coucou les filles,
me revoilà après plusieur mois d'absence, dans ma cuisine et là je vous présente un super bon tajine au poisson, comme on les aime
Il faut pour réussire son tajine un bon morceau de filet et laisser mijoter son tajine sur feu doux pendant une heure... et là, à tout les coups, votre plat aura du succès auprès de vos convives...
Recette: Un bon filet de perche du nil (plus au moin 600gr),
4 carottes moyennes,
3 grosses pommes de terre,
1 tomate,
1 citron confit,
quelques olives citronnées
épices: 3 feuilles de laurier, sel, poivre, paprika, ail, cumin, un tout petit peu de curcuma, un bouquet de coriandre et persil finement haché. de l'huile d'olive
Préparation: L'aveille (ou quelques heures avant cuisson), mettre dans un tupperware, une cuillère à café de chaque épices avec un filet d'huile d'olive et le bouquet coriandre et persil finement haché (réservé un peu pour la décoration), y faire tremper son filet de poisson et mettre au frigo.
Précuire vos carottes coupées en rondelles à l'eau avec un peu de sel.
Préparation du tagine:
Garnir le fond du tagine avec un filet d'huile d'olive et les feuilles de laurier, y déposer vos rondelles de carottes, salé et poivré.
Sur celles ci déposer votre filet de poisson, avec sa sauce, reserver le tupperware.
Couper vos pommes de terre en rondelles, et les mettre sur votre poisson afin de le couvrir. salé, poivré, soupoudrer de cumin, un peu de paprika.
Prendre le tupperware de sauce, y verser un fond d'eau et mélanger avec les épices restante, ensuite verser le tout dans votre tagine.
Déposer sur le tout un citron confit coupé en quartier.
Verser un petit verre d'eau au fond du tagine, et rajouter sur le tout un filet d'huile d'olive,
Fermer votre tagine, et laisser cuire pendant 40 min sur feu doux (tout en surveillant la cuisson afin de ne pas le bruler!!)
Ensuite couper votre tomate en rondelle et les disposer sur les pommes de terre, rajouter les olives et soupoudrer le tout d'herbes.
Refermer et laisser mijoter encore 10 min.
Servir chaud accompagner d'un bon pain maison encore tout chaud...
Accompagner votre plat de crevette... miam miam!!
les etapes en photo dans mon petit blog ;-)