Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS

3 participants
AuteurMessage
fadela66
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
fadela66

Vierge

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS Empty
MessageSujet: GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS   GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:20

http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/article-gateau-fondant-a-l-avocat-et-graines-de-pavots-96253907.html

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS PC210063

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un gâteau à l'avocat et graines de pavot ,il contient également un peu d'amande en poudre .

Je n'ai cessé de penser à ce gâteau des que mes yeux ce sont posé sur lui .

Je n'aurai jamais pensé faire ce genre de gâteau avant d'avoir un blog, surement par peur de certaine associations qui ne sont pas courante pour notre palais .

Ce n'est pas non plus le genre de gâteau que l'on achète chez son boulanger ou au supermarché ,c'est le genre de gâteau que l'on découvre par hazard et qui plait ou pas par son originalité !

La curiosité m'a poussé à le réaliser et je ne regrette pas ! Il restera dans mon carnet de recettes gourmandes !

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS PC210077

J'ai aimé aussi le côté croquant sous les dents des graines de pavots ,par contre je m'attendais a ce que ce soit très sucré mais pas du tout c'était juste ce qu'il faut en sucre !

Bien entendu, je n'ai dit a personne lors de la dégustation que c'était un gâteau à l'avocat et tout le monde à crut que c'était un gâteau aux kiwis ,créant ainsi la surprise car on pense souvent à l'avocat pour des recettes plutôt salés que sucré.

La crème qui le garnit est à mon goût indispensable à ce gâteau donc je ne vous conseille pas de le réaliser sans celle çi.

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS PC210056GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS PC210059-copie-1

Ingrédients:

• 2 avocats murs (3 s'ils sont petits)
  • 180 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de farine
  • 50 gr de graines de pavots
  • 50 gr d'amande en poudre
  • 2 cà c de levure chimique
  • 2 cuil. à s de jus de citron

Crème pour garnir:

• 200 gr de sucre glace

• 1 avocat mur (2 s'ils sont petits)

• 1 cuil. à s de jus de citron

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS PC210083
Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Prélever la chair des avocats et les écraser en purée.

Mélanger la mélanger au sucre + beurre + la purée d'avocat dans un robot ménager .

Ajouter un à un les jaunes d'oeufs.
Dans un bol à part, mélanger la farine, la levure, les amandes en poudre et les graines de pavot. Incorporer petit à petit ce mélange au précédent. Bien mélanger. Ajouter le jus de citron.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte.
Verser l'appareil dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé ou beurré et enfourner pour 50 mn à 160°c .
Attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler ,coupez le en deux dans la longueur.

Préparer la crème en mixant l'avocat avec le sucre glace et le citron.

Garnir votre gateau avec cette préparation .

Saupoudrer de sucre glace .

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS PC210082
Revenir en haut Aller en bas
http://missmalakoff.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS   GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:24

flower un plaisir, bsahtekoum
http://www.monpticoin.over-blog.com
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette

Balance

MessageSujet: Re: GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS   GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:43

Original ton gâteau ! vais essayer tiens !
J'adore tout ce qui est original !
http://lilaschouette.vefblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS   GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS Icon_minitime

GÂTEAU FONDANT A L AVOCAT ET GRAINES DE PAVOTS
Page 1 sur 1