fadela66 Cuisinière Amateur
Messages : 239 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 47 Localisation : perpignan Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: GATEAU FONDANT AUX POMMES ET AMANDES EFFILLEES Mar 27 Mar 2012 - 12:34 | |
| http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/article-crousti-fondant-aux-pommes-68014449.html Je n'ai qu'une chose à vous dire déchirez vos anciennes recettes de gâteaux aux pommes ! LOL ce gâteau est incroyable ! superbement fondant ! de très fines tranches de pommes parfaitement sucrée ,recouverte d'une couche croustillante aux amandes effilées .Je n'ai pas pu me retenir de me resservir une deuxième fois !!! Sans compter que toute la journée je n'ai pensé qu'a lui ! Pourtant d'habitude je ne suis pas très fan de ce genre de gâteaux ! Mais là il me tarde d'en refaire ! alors voici la recette ! Ingrédients: -7 petites pommes (6 moyennes pour moi)-2 oeufs-60g de farine (3 c à s )-70g de sucre (4 c à s )-90ml de lait-2 cuil. à soupe d'huile d'olive-1 sachet de levure chimique-Cannelle (facultatif ,pas mis pour moi )Pour le croustillant:80g de sucre, 1 oeuf, 3 cuil. à soupe de beurre fondu, 2 cuil. à soupe bombées d'amandes effilées. Préparation : 1- Faites blanchir les oeufs et le sucre 5 min ,,ajouter le lait ,l'huile . Continuez a battre a l'aide d'un batteur et ajouter la farine ,la levure . 2- Préchauffer le four à 180°C. Peler et épépiner les pommes. Les couper en très fines lamelles à l'aide d'un robot pour émincer au maximum en tranches fines. Beurrer et fariner un moule à manqué ou mieux tapissez le de papier sulfurisé afin de pouvoir le sortir du moule sans le casser . Immerger les tranches de pommes au fur et à mesure dans la pâte ,elles vont largement recouvrir la pate .3- Enfourner pour 20/25minutes à 200°C, jusqu'à ce qu'il soit doré et ferme au toucher.4- Pendant ce temps, réaliser le croustillant : Battre l'oeuf et le sucre au fouet, jusqu'à ce que cela blanchisse,y ajouter le beurre fondu. Verser sur le gâteau chaud, parsemer d'amandes effilées. Enfourner pour 10 minutes à 200°C.4/A déguster de préférence tiède ,mais froids convient aussi. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: GATEAU FONDANT AUX POMMES ET AMANDES EFFILLEES Sam 31 Mar 2012 - 9:51 | |
| on voit bien que c'est un plaisir, bsahtekoum | |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: GATEAU FONDANT AUX POMMES ET AMANDES EFFILLEES Sam 31 Mar 2012 - 10:42 | |
| Miammmmmmmmmmmmm alors là j'arrive!!!!!!!!!!!!!! Rachida tu viens?????????? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GATEAU FONDANT AUX POMMES ET AMANDES EFFILLEES | |
| |
|