llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: gâteau aux fraises, mascarpone et fromage blanc Dim 1 Avr 2012 - 13:04 | |
| sur une base de génoise, garnie d'une créme à base de fromage blanc et mascarpone et fraises, miamiam, Pour le biscuit 4 oeufs 120 gr de sucre 2 c à s d'eau chaude 75 gr de farine 75 de maizéna 1 pincée de sel Préparation battre le sucre et les jaunes d'oeufs, ajouter l'eau chaude,le sel, la farine, la maizéna, et incorporer les blancs d'eufs battus en neige! Mettre la préparation dans un moule de 26 cm, cuire environ 30 mn! Démouler le gâteau tiède et laisser refroidir sur une vollette! Pour la crème 250 gr de mascarpone 250 gr de fromage blanc 100 gr de sucre cristalisé 2 oeufs colorant si vous voulez 1 paquet de sucre vanillé des fraises j'en avais 800 gr de la crème chantilly et des amandes grillées et concassées pour le décor préparation battre les blancs d'oeufs en neige et réservez! D'autre part battre les fromages avec les oeufs et le sucre, incorporer délicatement les blancs en neige! Partager en deux la préparation! Une moitié on laisse nature et l'autre moitié on colore avec du colorant alimentaire Montage Couper la génoise en deux horizontalement, mettre sur une partie de la créme non colorée, mettre dessus des fraises, saupoudrer d'un paquet de sucre vanillé , recouvrir du deuxième disque de pâte et mettre dessus la crème colorée et décorer de fraises et de chantilly et mettre les amandes grillées autour du gâteau
Dernière édition par llysa le Lun 2 Avr 2012 - 11:13, édité 3 fois | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: gâteau aux fraises, mascarpone et fromage blanc Dim 1 Avr 2012 - 13:16 | |
| mmmmmmmmmmm snifffffffff je bave moi je suis au régime (c'est pô juste)
bravo Ilysa | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: gâteau aux fraises, mascarpone et fromage blanc Dim 1 Avr 2012 - 14:03 | |
| bsahtekoum un régal, vivement la recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gâteau aux fraises, mascarpone et fromage blanc | |
| |
|