llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Biscuit roulé aux fraises et mascarpone Lun 14 Mai 2012 - 18:45 | |
| Je vous laisse les photos de ce délicieux gâteau! Je mettrai la recette plus tard, là je suis épuisée! Comme promis voici la recette! Pour 12 parts Pour le biscuit 4 peufs 125 gr de sucre 1 sachet de sucre vanie 1 pincée de sel 75 gr de farine 75 gr de maizéna 1 c à c de levure chimique sucre pour saupoudrer Pour la garniture300 gr de fraises 225 gr de confiture de fraises 250 gr de mascarpone 50 gr de sucre glace 1 sachet de sucre vanillé 4 c à s de lait froid 200 ml de crème fraiche liquide 2 feuilles de gélatine (halal pour moi) cacao en poudre Préparation Préchauffer le four à 200°. Séparer les blancs des jaunes. Travailler au fouet les jaunes, sucre, sucre vanillé et sel jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Battre les blancs en neige. Mélanger la farine avec la maïzena et la levure et incorporer le tout ainsi que les bancs au mélange à base d’œufs. Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Étaler la pâte à biscuit et la lisser. Enfourner sur la grille du milieu et cuire 12 mn. Poser un torchon propre sur le plan de travail et le saupoudrer de sucre. Directement à la sortie du four, retourner le biscuit délicatement. Enever le papier sulfurisé et rouler§ Laisser refroidir! Parer les fraises et les laver. Détailler la moitié en petits morceaux et les cuire 2 mn avec la confiture, laisser refroidir! Mélanger le mascarpone, sucre glace, sucre vanillé, le lait et 2 c à s de crème! réserver! Monter la crème restante en chantilly et en incorporer le tiers à la préparation! Mettre la gélatine à gonfler, la dissoudre et l'incorporer à la crème! Dérouler le biscuit, étaler la crème au mascarpone et la compote de fraises sur le biscuit, le rouler! Décorer avec la chantilly restante et les fraises mettre au frais! saupoudrer de cacao au moment de servir
Dernière édition par llysa le Mar 15 Mai 2012 - 18:17, édité 2 fois | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Biscuit roulé aux fraises et mascarpone Lun 14 Mai 2012 - 19:05 | |
| un régal, bsahetkoum, vivement la re7 | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Biscuit roulé aux fraises et mascarpone Mar 15 Mai 2012 - 18:11 | |
| - Rachida a écrit:
- un régal, bsahetkoum, vivement la re7
la recette est là!!! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Biscuit roulé aux fraises et mascarpone Mar 15 Mai 2012 - 18:23 | |
| Merci pour la re7 té un ange | |
|
llysa Admin
| Sujet: Re: Biscuit roulé aux fraises et mascarpone Mar 15 Mai 2012 - 18:40 | |
| - Rachida a écrit:
- Merci pour la re7 té un ange
tout le plaisir est pour moi ma belle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuit roulé aux fraises et mascarpone | |
| |
|