Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) Mer 18 Avr 2012 - 8:17 | |
| Ingrédients 6 artichauts 4 morceaux de viande de mouton ou d'agneau 1 oignons 3 gousses d’ail 100 g de pois chiche tremper la veille 4 c à s d'huile neutre et olive sel poivre,
| Farce 300 g de viande hachée 1 petit oignon 1 c à s de riz 1 œuf persil citron poivre sel.
| Pour la 3kda, Un jaune d’œuf, un jus d’un demi-citron une noix de beurre persil ciselé.
| PréparationNettoyer et éplucher les artichauts, ne garder que les fonds, mettre du citron juste après avoir éplucher, mettre dans une eau citronnée. Mettre la viande coupée en morceaux dans une cocotte avec l'oignon, l’ail râpé, l'huile, le sel, le poivre, faire revenir à petit feu, puis ajouter un verre d'eau, laisser cuire.Mélangez la viande hachée avec l'oignon râpé l'œuf, le riz, le persil haché, le sel et le poivre. Farcir les fonds d'artichauts, à mi-cuisson de la viande, mettre dans la cocotte, laisser terminer la cuisson.Préparer la « akdaDans un petit bol faire une noix de beurre, un jaune d’œuf, du persil ciselé et du citron, une petite louche de sauce, mélanger le tout, verser sur les artichauts et laisser bouillir un tour.
Dernière édition par Rachida le Mer 11 Mai 2022 - 23:45, édité 1 fois | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) Mer 18 Avr 2012 - 10:07 | |
| Un plat que j'apprécie énormément, c'est une bonne idée ce tableau d'ingrédients, je crois que c plus facile à lire et à retenir. en tous cas ça se voit que tu es bien organisée, lol. | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) Mer 18 Avr 2012 - 17:33 | |
| mmm ya yemmma j'en raffole moi je bave graveeeeee
yatik saha et bravo | |
|
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) Lun 28 Mai 2012 - 12:55 | |
| Merci les filles, heureuse que vous aimez
merry pour le tableau tu peux le faire toi aussi, il est sur la table des boutons sur le poste de message. | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) Lun 28 Mai 2012 - 14:19 | |
| huuum, ma mère la faisait beaucoup, on adorait, elle rajoutait des petits pois aussi! merci Rachida pour ce délice! | |
|
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) Mar 29 Mai 2012 - 7:24 | |
| Oui nesyla c'est la dolma de nos grands-mères et nos mères nous c'est la relève , merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolma karnoune (Artichauts farcis ) | |
| |
|