| Dolma gratiné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Dolma gratiné Lun 28 Mai 2012 - 13:31 | |
| Ingrédients 4 de courgettes 2 grosses pommes de terre 4 morceaux de viande ghelmi 1 oignons 3 gousses d’ail 100 g de pois chiche 2c à s d'huile neutre 1 c à s d'huile d'olive Poivre noir et cannelle sel
| Farce 300 g de viande hachée 1 petit oignon 1 c à s de riz 1 œuf persil citron poivre, cannelle sel.
| Bechamel un jus d’un demi-citron Persil ciselé.
|
Préparation Nettoyer et éplucher les légumes, vider les courgettes, couper les pommes de terre en deux à part égale et faire un trou au milieu, laisser dans l'eau.
Mettre les morceaux de viande dans une cocotte avec l'oignon, l’ail râpé, l'huile, le sel, le poivre, la cannelle, faire revenir à petit feu quelques minutes, couvrir d'eau et laisser cuire.
Mélanger la viande hachée avec l'oignon râpé l'œuf, le riz, le persil haché, le sel, le poivre et la cannelle. Farcir les courgettes ainsi que les pommes de terre, mettre de coté. À mi-cuisson de la viande, mettre dans la cocotte les légumes farcis, couvrir et ajouter l'eau si nécessaire, laisser terminer la cuisson.
La béchamel Prendre la béchamel ajouter le persil ciselé et du citron, mélanger bien. A la cuisson disposer la viande, les farcis dans un plat allant au four ajouter une petite sauce et les pois chiches, verser la béchamel dessus et faire gratiner. servir bien chaud.
.
| |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Dolma gratiné Lun 28 Mai 2012 - 14:25 | |
| huuum un délice ça, bravoo Rachida, et merci du partage! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné Mar 29 Mai 2012 - 7:22 | |
| Tout le plaisir est pour moi ma belle, merci | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Dolma gratiné Mar 29 Mai 2012 - 8:40 | |
| super recette yatik essaha ma belle | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné Sam 2 Juin 2012 - 7:12 | |
| | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Dolma gratiné Ven 30 Nov 2012 - 23:19 | |
| bon hé bien voilà, j'ai parcouru quelques recettes pour ce midi et j'ai choisi celle ci, je vais pouvoir prendre des photos hihihihi mon époux a retrouvé mon appareil à photo dans les bottes de soumaya mmmmdddrrrr je me demande quel moustique lui a piqué pour avoir une telle idée
justement Rachida je voulais de la viande pour ce midi et pour changer un peu de mes plats au quotidien j'ai tout ce qu'il faut pour faire ta recette, bisous merci à toi je vais de ce pas concocter mouuuuuuuuuahhhhhhh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dolma gratiné Ven 30 Nov 2012 - 23:24 | |
| prudence pour l'appareil photo, ah ! es enfants, on ne sait pas ce qui se passe dans leur têtelol hâte de voir inchallah. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné Sam 1 Déc 2012 - 6:57 | |
| HA! super hâte de voir ma chère prudence HAaaaa! oui avec les enfants il faut s'y attendre à tout lol Mais il faut leur apprendre à ne pas toucher à des choses de grandes personnes lol Mon petit-fils il ramène mon mobile ou mon appareille photo, il me dit tien mani, pour lui il a fait une bonne chose parce que je leur explique qu'il ne faut pas toucher aux affaires de grandes personnes, une longue explication lol donc pour lui je crois tellement il veut toucher il me la ramène ya 3omri | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Dolma gratiné Sam 1 Déc 2012 - 10:50 | |
| passée au four la dolma doit être une merveille en bouche! belle recette Rachida merci | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Dolma gratiné Sam 1 Déc 2012 - 18:14 | |
| Rachida. bravo UN gout meilleur que la dolma ordinaire. moi je fais la meme chose avec dolma de choux, mes filles qui n'aimaient pas les choux, maitenant en raffolent, | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné Sam 1 Déc 2012 - 18:44 | |
| Oui merry je fais de même pour les choux, comme tu dis ça change de gout pour les enfants lol merci cannelle c'est vraiment délicieux......... | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Dolma gratiné Dim 2 Déc 2012 - 13:40 | |
| j'adore c'est très présentable en plus yatik saha rachida | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné Dim 2 Déc 2012 - 14:15 | |
| Allah isselmek myra......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolma gratiné | |