Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes | |
| | Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes Ven 11 Mai 2012 - 7:16 | |
| Ingrédients pour 4personnes: -600g de pommes. -20g de beurre. -2 cuillère à soupe de miel. -1 cuillère à café de cannelle en poudre. -2 oeufs. -40g de sucre en poudre. -20cl de lait. Pour la pâte à crumble: -30g de cassonade. -50g de farine. -40g de beurre. -30g d'amandes en poudre. La préparation: Préchauffez le four à 180°C. 1-Pelez les pommes et coupez les en petits quartiers,faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les pommes à feu moyen pendant 10minutes. 2-Ajoutez alors le miel et la cannelle,poursuivez la cuisson pendant 5 minutes pour faire caraméliser les pommes sans cesser de remuer,retirez de feu et réservez. 3-Préparez la pate à crumble;mélangez evec vos doigts la cassonade,la faine,le beurre et les amandes en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. 4-Dans un saladier fouettez vivement les oeufs et le sucre,incorporez le lait puis versez sur la préparation des pommes caramélisées à fin qu'elles s'imprègnent bien de ce mélange. 5-Beurrez les moules,répartissez la pate à clafoutis dedans,puis parsemez les de pate à crumble,enfournez pour 30 minutes. | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes Ven 11 Mai 2012 - 7:18 | |
| | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes Ven 11 Mai 2012 - 7:31 | |
| Merci ma chère llysa,tu es adorable,jomo3a mobaraka inchalah
un gros bisous | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes Ven 11 Mai 2012 - 8:02 | |
| un délice, une ptite part pour moi, merci | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes Ven 11 Mai 2012 - 8:05 | |
| sers toi ma chère rachida,tout est pour toi.
jomo3a mobaraka inchalah | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes Ven 11 Mai 2012 - 8:27 | |
| Merci farah, té un ange, alors je dirais bismilah Joumou3a moubaraka inchaalah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes | |
| |
| | | | Clafoutis Façon Crumble Aux Pommes | |
|