Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Soupe de carottes au curry | |
| | Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Soupe de carottes au curry Lun 11 Juin 2012 - 21:38 | |
| Ingrédients: -500 g de rondelles de carottes . -2 oignons émincés . -165 ml de lait de coco. -1.5 L de bouillon de poule (3 cubes dissous dans 1,5 L d'eau très chaude) -1 c. à soupe de beurre -2 c. à soupe de curry . -sel et poivre de moulin. Préparation : Faites bien chauffer 1 c. à soupe de beurre dans une casserole et faites-y revenir les oignons émincés. Ajoutez les rondelles de carottes . Mélangez et versez le bouillon de poule. Faites bouillir pendant 20 min, à couvert. Mixez finement la soupe. Intégrez le curry et le lait de coco, mélangez et laissez bien réchauffer le tout. Salez et poivrez selon votre goût. Servez simple ou garnie avec un peu de ciboulette et de pili pili pour une soupe épicée et piquante, accpmpagnez votre soupe des Gressins/Grissinis feuilletés aux thym et basilic ou des croûtons. | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry Mar 12 Juin 2012 - 9:19 | |
| cela doit être bien bon, j'avoue qu'on a jamais goûté au lait de coco, cela me plairais bien! ma belle pour ce beau partage, et les photos sont super belles | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry Mar 12 Juin 2012 - 17:12 | |
| pas mal avec du lait de coco,c'est surement bon bravo | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry Mar 12 Juin 2012 - 17:16 | |
| oui ma belle,c'est mega bonne :)
contente qu'elle te plait
bizzzzz | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry Sam 14 Jan 2017 - 15:00 | |
| | |
| | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry Lun 23 Jan 2017 - 21:30 | |
| une soupe avec du lait de coco je n'ai jamais goûté d'habitude je vais des biscuits et des crèmes avec, c'est la première fois que je vois qu'on peut l'utilisé dans une soupe , une recette à tester inchallah merci shunshine pour la recette | |
| | | sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry Mar 24 Jan 2017 - 10:22 | |
| salam alaykoum,
hummm une soupe de carotte avec du lait de coco sa à l'air sympa a essayé inch'allah... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de carottes au curry | |
| |
| | | | Soupe de carottes au curry | |
|