himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Tagine d'agneau aux pruneaux (recette facile) Lun 2 Juil 2012 - 10:30 | |
| Je vous propose de tester cette recette de Tagine qui m'a été donné par la maman de ma meilleure amie. Elle m'en avait fait un jour et j'ai adoré !!!! Je le trouve très simple à préparer et le résultat est top ! Ingrédients : 1,5 kg d'épaule d'agneau découpé en morceaux 1,5 càc d'ail écrasé 1 càc de gingembre haché Une petite poignée de coriandre fraiche finement haché Une petite poignée de persil frais finement haché sel, poivre 2 à 3 oignons (moyens) safran huile d'olive 500 g de pruneaux de la cannelle 2 càs de sucre amandes éffilées grillées Mettre à chauffer l'huile dans le tagine (particulièrement j'utilise un tagine qui est en fonte), y faire revenir la viande quelques instants ! ajouter l'ail, le gingembre, le safran puis mettre pardessus les oignons coupés en lamelle, mélanger délicatement. Assaisonnez de sel et de poivre, puis rajouter le persil et la coriandre. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux (environ 40 mn j'ai bien vérifié que ma viande était bien tendre) ! Pendant que votre viande cuit, préparer les pruneaux : il suffit juste de les faire bouillir dans de l'eau avec le sucre en poudre, la cannelle et ce jusqu'à ce qu'ils gonflent. Egouttez et rajouter à votre tagine, mélanger le tout délicatement, laisser quelques minutes sur le feu, eteindre et saupoudrez d'amandes grillées. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tagine d'agneau aux pruneaux (recette facile) Mer 4 Juil 2012 - 11:56 | |
| Oui j'adore ça, yatek assaha pour ce plaisir, bsahetkoum | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tagine d'agneau aux pruneaux (recette facile) Mer 4 Juil 2012 - 13:56 | |
| delicieux comme plat, bravo | |
|
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: Tagine d'agneau aux pruneaux (recette facile) Mer 4 Juil 2012 - 18:07 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tagine d'agneau aux pruneaux (recette facile) | |
| |
|