Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Chorba vermicelles Dim 29 Juil 2012 - 16:18 | |
| - je vous poste cette recette qui est faite spécialement pour la chorba de vermicelles, un vrai délice En revient à l'ancienne sauf que la méthode d'avant elles coupaient les légumes en tout petits morceaux avec le couteau, après avec la râpe puis enfin avec le robot. Vive la technologie, hamdouleh Ingrédients 500g viande de cuisses d'agneau 1 gros oignon 2 gousses d’ail 3 tomates bien mures 1 courgette 1 pomme de terre 1 poignée de pois chiches 1 bouquet de coriandre 10 feuilles de menthe 1 branche de céleri 1 c à s de tomates concentre 1 c à c de cannelle 1 c à c de poivre noir 1 c à c de poivre rouge 1/2c à c d'épice spéciale chorba 2 c à s d’huile neutre 1 c à s d'huile d'olive 1 citron jaune vermicelle 1 piquant vert (facultatif) Sel, et eau.
Préparation Couper, lavez la viande mettre dans une cocote ajoutez l’oignon, l'ail râpé, les épices, l’huile, la coriandre et la menthe cisélée et le sel. Laissez mijoter 5 minutes à petit feu. Puis ajoutez l'eau nécessaire, la branche de céleri et les pois chiche, laissez bouillir.
Entre-temps, lavez éplucher les légumes, (PDT, courgettes) les faire passer au mixeur. Faire passer à part les tomates au mixeur. À ébullition de la marmite, ajoutez les légumes mixés ainsi que la tomate, fermez laisser cuire.
Avant la fin de la cuisson, ajoutez la tomate concentrée, eau si nécessaire. Mettre les vermicelles et le piquant, laissez terminer la cuisson Servir avec de la coriandre ciselée et un filet de citron Et des boureks
Dernière édition par Rachida le Ven 13 Mai 2022 - 17:21, édité 3 fois | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Chorba vermicelles Dim 29 Juil 2012 - 19:19 | |
| yatik essaha ma belle! bessaha | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Chorba vermicelles Jeu 2 Aoû 2012 - 14:21 | |
| j'adore la chorba vermicelles, je vais essayer ta recette Rachida, miaaaaaaaaam mais moi je mixe les légumes après, j'aime pas quand il y a des morceaux c'est faisable? | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Chorba vermicelles Sam 4 Aoû 2012 - 10:00 | |
| Merci nesyla, oui comme je le faisais, c'est dans cette recette (Chorba rouge Algérienne ou Algéroise) Sinon je veux changer cette année, donc c'est pour ça, je voulais revenir à l'ancienne méthode :MDR3: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chorba vermicelles | |
| |
|