Ingrédients500 gramme de crevettes décortiquées
2 tranches de sole
1 oignon
3 gousses d'ail
2 belles tomates bien mures et moyennes
1 carotte
1 pomme de terre
1 botte de coriandre
1 branche de céleri
1 c à c ras el hanout
1 pincée de gingembre
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de laurier en poudre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Et du sel
Comment faireLavez les crevettes, les décortiquer
Dans une marmite, mettre
l'oignon, l'ail, les carottes, la pomme de terre les couper en morceaux, ajoutez les tomates coupées, la coriandre, le céleri coupé le sel, les épices, mélanger laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter les crevettes et les tranches de soles coupées en morceaux, couvrir d'eau et laisser cuire.
Une fois les légumes cuits, retiré quelques crevettes pour le décor.
Passer au blinder.
D'autre-par préparer des croutons de pain en tartinons avec de l'aïoli ou l’ailloli
Servir avec les croutons ou le pian grillé tartiner d'aïoli
Comment faire l'aïoliLa tradition dit que cette préparation doit se faire dans un mortier, perso j'ai utilisé mon wonder magique et c'est réussi donc pas de problème si vous faites votre aïoli avec un électroménager comme une mayonnaise.
Donc dans cette préparation j'ai ajouté de la moutarde pour le gout et le paprika pour la couleur comme a l'ancienne.
Ingrédients pour l'aïoli5 gousses d'ail
1 jaune d'œuf
L’huile d'olive
1 c a c de moutarde
Sel, poivre
un filet de jus de citron
½ c à c de paprika
Peler les gousses d'ail enlever-leur le germe.
Couper l'ail dans le bol de votre électroménager pour en faire de la purée, ajoutez le jaune d'œuf, le sel et le poivre la moutarde, le citron et l’huile fermer et faites tourner quelques minutes pour en sortir votre aïoli
Réservez au frais
PS : Pour la préparation de l'aïoli si vous arrivez à faire avec votre machine c’est bon sinon procéder avec l’ancienne méthode de fabrication de mayonnaise ou aïoli avec le mortier.
Perso je mets tous dans le bol de mon wonder magique ou avec le bras mixeur en un tour je fais ma mayonnaise ou aïoli.
Je n'ai pas pris de photos de l'aïoli ou l’ailloli faute de temps donc j'ai oublié lol mais je referais dé que possible inchaalah.Le pain grillé avec de l'aïoli ou l’ailloliVoili voilou