Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Minis mhanchas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Minis mhanchas Empty
MessageSujet: Minis mhanchas   Minis mhanchas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:52

Minis mhanchas 145307
Minis mhanchas Mhanch12
Ingrédients
1 douzaine de feuilles de dyoul (choisir de bons diouls)
500 g de amandes mondées et moulu
100 g de noix de coco
200 g de sucre fin
1 noix de smen
½ verre d’eau de fleurs d’oranger
1 pincée de cannelle
des cure-dent
Du miel
1 c à s de miel pur

Préparation
Mettre les amandes et la noix de coco dans un saladier ajouter le sucre, la cannelle, le smen mélanger le tout asperger d'eau de fleurs d'oranger en mélangeant en même temps jusqu'à ce que la pâte puisse se tenir facilement, mettre de côté.

Sur un plat de travail, étaler une feuille de diyoul, posez un cigare d'amande que vous avez former tout le long de la feuille de diyoul, puis rouler délicatement la feuille autour de cette farce pour obtenir un long tuyau, enroulez-le délicatement en colimaçon, maintenir avec un cure-dents.

Répéter l’opération avec les feuille de diyoul jusqu’à épuisement des amandes.

Faire frire les mhanchas dans un bain d'huile à petit feu pour avoir une texture croustillante
À la cuisson arrosez-la aussitôt de miel mélanger avec l'eau de fleur d'oranger.

Disposer les minis mhanchas dans un plat de service, arroser d'un filet de miel pur, un délice.
Servir avec un bon thé.

bsahetkoum

Minis mhanchas 54978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Minis mhanchas Empty
MessageSujet: Re: Minis mhanchas   Minis mhanchas Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:05

Je vois que tu as adopté le mélange amandes/noix de coco, je ferai de même dès que j'en aurai l'occasion c'est une très bonne idée, en plus j'adore la noix de coco. Merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Minis mhanchas Empty
MessageSujet: Re: Minis mhanchas   Minis mhanchas Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:44

Oui cannelle hekda jetni cette année, amandes et noix de coco, même avec les pti cigares de fruits sucrés, j'ai rajouté de la noix de coco avec les pommes caramélisé, très bon le mélange mais pas trop de noix de coco, merci ma belle heureuse que tu aimes, impatiente de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
lyna432
Membre Débutant
Membre Débutant



Gémeaux
Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : paris
Emploi/loisirs : cuisine

Minis mhanchas Empty
MessageSujet: Re: Minis mhanchas   Minis mhanchas Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:32

J'ignorais que l'on faisait frire la mhancha!!! c'est une bonne idée!! surtout avec ta farce noix de coco amande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Minis mhanchas Empty
MessageSujet: Re: Minis mhanchas   Minis mhanchas Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:09

lyna432 a écrit:
J'ignorais que l'on faisait frire la mhancha!!! c'est une bonne idée!! surtout avec ta farce noix de coco amande!!!


Lyna c'est trop bon le mélange

Les minis mhanchas tu peux les faire frire comme dans la recette, par contre la grande mhancha tu peux mettre au four ou bien la faire frire dans une poêle avec uuuun peu de beurre et surtout à petit feu.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Minis mhanchas Empty
MessageSujet: Re: Minis mhanchas   Minis mhanchas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minis mhanchas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minis pizzas
» Minis pizzas
» minis mouskoutchou à l'orange
» minis harchas à la marocaine
» Minis choux à la crème...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Mois sacré du Ramadan :: Mois sacrés du Ramadan :: Ramadan 2012 :: Nos gâteaux du mois de Ramadan-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: