Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Couscous préparation

4 participants
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida

Couscous préparation Empty
MessageSujet: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:33

Couscous préparation 145307
Cela fait très longtemps que j'ai préparé cette recette mais je n'ai pas poster lol j'ai oublié complètement et là je tombe dessus et voilà, elle est sur le fofo maintenant

Là c'est du couscous roulé et séché.
1- Mettre la quantité désirée dans un grand plateau (Gas) pour 1 kg de couscous asperger d’un verre d’eau et travailler avec les doigts en effectue des mouvements de rotation toujours dans le même sens, jusqu'à ce que l’eau soit absorbée, l’assez gonfler.
PS : perso je lave directement le couscous séché.
2- Si vous voyez que le couscous a encore besoin d’eau rajouter un demi-verre, perso j’ai mis 2 verres d’eau pour 1 kg, ça dépend de la semoule, il existe celle qui absorbe beaucoup d’eau.
Couscous préparation Cious10
3- Entre-temps mettre sur le feu la marmite du couscoussier rempli à moitié d’eau, une fois l'eau bouillie mettre le couscous dans le couscoussier et le faire passer a la vapeur, une première fois après échappement de la vapeur a travers les grains, laisser cuire ¼ h..
Couscous préparation Bbh10
4- Apres retirer du feu le couscoussier, mettre le couscous dans un grand plateau (Gas3 à) séparer avec une cuillère les grains, saupoudrez d’une c a soupé rase de sel (selon votre goût) arroser d’eau froide, (2 verres environ) en mélangeons en même temps, laisser reposer afin que les grains de couscous absorbent toute l’eau.
PS : sur l'image c'est la vapeur qui se dégage du couscous, c’est pour ça qu’elle est floue.

Couscous préparation Sans_t68

5- Répétez l’opération une deuxième fois…
Remettre le couscous dans le couscoussier et remettre le sur la marmite du couscoussier une fois la vapeur s’échappe à travers les graines laisser cuire encore ¼ .
6- une fois cuit retirer du feu mettre dans le grand plateau rajouter une petite noix de smen ou le beurre mélanger le tout et voila votre couscous prêt à déguster avec de la sauce, ou le petit-lait, ou le lait caillé est ………….
Couscous préparation Sans_t67

la recette du couscous c'est dans Couscous aux légumes

bsahetkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:25

merci Rachida pour les photos en étape
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:49

Couscous préparation 2098281423 Rachida pour ces explications.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:48

Tout le plaisir est pour moi mes belle, merci
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:23

merci Rachida les explications sont parfaites.

et puisque tu as ouvert ce poste, j'aimerais bien vous demander (à toi et aux filles aussi) comment cuisre le couscous industriel, car ma réserve de couscous roulé à la main est terminée et j'ai acheté un kilo de l'industriel, j'ai souvent entendu dire qu'il n'absorbe pas bien l'eau, donc j'aimerai bien savoir comment vous procedez les filles??
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:45

De la même manière nesyla sauf que si c'est du couscous très fin il vaut mieux éviter de le laver et simplement l'asperger d'eau puisque tu n'as pas l'habitude de faire cuire ce couscous industriel, perso je le lave dans une petite bassine mais il faut être rapide pour l'enlever dans l'eau...
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:48

ok merci Rachida, c'est du couscous moyen, encore une chose nouvelle pour moi car j'avais l'habitude de cuire le fin et tout comme toi je le lave dans une petite bassine très rapidement et je le vide de son eau pour le laisser absorber avant de le cuire pour la premiere fois
http://nesyla.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couscous préparation   Couscous préparation Icon_minitime

Couscous préparation
Page 1 sur 1