Cela fait très longtemps que j'ai préparé cette recette mais je n'ai pas poster lol j'ai oublié complètement et là je tombe dessus et voilà, elle est sur le fofo maintenant Là c'est du couscous roulé et séché.1- Mettre la quantité désirée dans un grand plateau (Gas) pour 1 kg de couscous asperger d’un verre d’eau et travailler avec les doigts en effectue des mouvements de rotation toujours dans le même sens, jusqu'à ce que l’eau soit absorbée, l’assez gonfler.
PS : perso je lave directement le couscous séché.
2- Si vous voyez que le couscous a encore besoin d’eau rajouter un demi-verre, perso j’ai mis 2 verres d’eau pour 1 kg, ça dépend de la semoule, il existe celle qui absorbe beaucoup d’eau.
3- Entre-temps mettre sur le feu la marmite du couscoussier rempli à moitié d’eau, une fois l'eau bouillie mettre le couscous dans le couscoussier et le faire passer a la vapeur, une première fois après échappement de la vapeur a travers les grains, laisser cuire ¼ h..
4- Apres retirer du feu le couscoussier, mettre le couscous dans un grand plateau (Gas3 à) séparer avec une cuillère les grains, saupoudrez d’une c a soupé rase de sel (selon votre goût) arroser d’eau froide, (2 verres environ) en mélangeons en même temps, laisser reposer afin que les grains de couscous absorbent toute l’eau.
PS : sur l'image c'est la vapeur qui se dégage du couscous, c’est pour ça qu’elle est floue.
5- Répétez l’opération une deuxième fois…
Remettre le couscous dans le couscoussier et remettre le sur la marmite du couscoussier une fois la vapeur s’échappe à travers les graines laisser cuire encore ¼ .
6- une fois cuit retirer du feu mettre dans le grand plateau rajouter une petite noix de smen ou le beurre mélanger le tout et voila votre couscous prêt à déguster avec de la sauce, ou le petit-lait, ou le lait caillé est ………….
la recette du couscous c'est dans
Couscous aux légumesbsahetkoum