Salam allaykoum, bonjour,
Je vous présente, des cupcakes vanille/coco, aujourd’hui par pure gourmandise j’ai ajouter une noisette de pâte à tartiner au chocolat blanc au centre de mes cupcakes
mmmm un régal !
Avec comme glaçage une cream cheese ! à refaire très bientôt ^^
INGREDIENTS: pour 12 cupcakes
- 125 g de beurre à température ambiante
- 125 g de sucre semoule/en poudre
- 2 gros œufs
- Les graines d’une demi-gousse de vanille
- 120 g de farine
- 5 g (une cuillère à café ou la moitié d’un petit paquet)
- 50 g de noix de coco en poudre/râpée
INGREDIENTS pour la cream cheese :
- 20 cl de crème liquide bien froide
- 350 gr de fromage philadelphia (ou type fromage nature a tartiner )
- 35 gr de sucre glace
- Colorant alimentaire rouge
PREPARATIONS pour les cupcakes :
- Dans une jatte battre le beurre ramollie avec le sucre, ajouter ensuite les oeufs un à un sans cesser de battre.
- Ajouter ensuite la gousse de vanille. Bien mélanger.
- Verser ensuite le reste des ingrédients en 3 fois afin que le tout s’incorpore tout doucement, mais attention cesser de battre au batteur électrique mais mélanger plutôt à la cuillère en bois pour avoir une belle pâte.
- Préchauffer votre four à 200 °, remplir vos moules à cupcakes de moitié* et enfourner pour 12 minutes. Démouler et laisser refroidir
* Pour ma part cette fois ci pour cet dernière étape je les ai remplis au quart ensuite j’ai mis une petite noix de pâte a tartiner chocolat blanc et j’ai remis un quart afin d’arriver à la moitié de mon moule.
voir photos sur mon blog
Pour la Cream Cheese :
- Battre la crème liquide à l’aide d’un fouet électrique, quand elle commence a s’épaissir, ajouter le sucre glace jusqu’à obtention d’une crème fouetter.
- Dans une autre jatte, battre le fromage à tartiner, afin de le détendre. Incorporez le ensuite à la crème fouetter à l’aide d’une maryse.
Montage :
- ouvrez votre poche à douille appliquez à l’aide d’un cure dent un peu de colorant alimentaire rouge sur une partie de votre poche à douille (très légèrement) ensuite mettez y votre cream cheese. Décorer.
Vous pouvez ajouter des petites décoration, laissez libre court a votre imagination ^^