| sablés carrés et toubillons | |
|
+8dalila farah fatima1 cannelle lilouche209 merry Rachida babiche 12 participants |
Auteur | Message |
---|
babiche Cuisinière gourmande
Messages : 262 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 47 Localisation : alger Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: sablés carrés et toubillons Sam 13 Oct 2012 - 16:50 | |
| j'ai pas pu patienter lol dès que j'ai eu mes moules je les ai tésté, super moules en tout cas voilà les mesure des ingrédients à mélanger dans l'ordre 250 gr de margarine (fleurial pour moi) 2 Càs de smen (morjane pour moi) 3/4 de verre de sucre glace 4 jaune d'oeufs un verre de maizena deux càs de cacao une petite cac de levure chimique vanille farine pour rammasser, et cuire dans les moule en silicone voili voilou, pour le décor procédez au choix, pour c'était chocolat, confiture, cacahuettes concassées! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Sam 13 Oct 2012 - 17:02 | |
| yatek assaha c'est très beau et surement bien bon, bsahetkoum Moi aussi je testerais avec mes nouveaux moules dès que possible inchaalah | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Sam 13 Oct 2012 - 20:51 | |
| | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Dim 14 Oct 2012 - 5:16 | |
| Ils sont tout simplement magnifique, machallah merci pour ce beau partage bisous. | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Dim 14 Oct 2012 - 10:51 | |
| ils sont magnifiques machallah, surtout les tourbillons j'aime trop!!!!!!!! merci babiche pour ce beau partage | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Lun 15 Oct 2012 - 20:50 | |
| Lah é 3tik saha !!! faudrait que je m'y mettent aussi à préparer les gâteaux pour el aid !!!
| |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Mar 16 Oct 2012 - 15:43 | |
| très très beau babiche vraiment pour cet travail | |
|
| |
jasmine Membre Débutant
Messages : 16 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 59 Localisation : algerie Emploi/loisirs : femme au foyer aimant la cuisine ,surtout la cuisine des gateaux
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Sam 5 Jan 2013 - 14:58 | |
|
ASSALAM ALIKOUM
OH ALLAH YBAREK CES GÂTEAUX SONT MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!
MERCI BEAUCOUP POUR LE PARTAGE .J'AI VRAIMENT ENVIE DE LES FAIRE !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Messages : 262 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 47 Localisation : alger Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Sam 5 Jan 2013 - 19:25 | |
| Salam,
merci les filles c gentil à vous, je vais surement en refaire moi aussi ces jours ci Inchallah!
biz | |
|
| |
edmerina Membre Débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 75 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Sam 5 Jan 2013 - 20:52 | |
| pour une gourmande comme moi tes gâteaux donnent envie de les manger de suite
smen (morjane pour moi) qu'est-ce et vais je les trouver ici ou puis-je les remplacer par autre chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Dim 6 Jan 2013 - 10:02 | |
| SALAM
lol edmerina, on est deux alors et pas les seules sur le fofo à etre gourmande mdrrrr
smen moi j'utilise la marque morjane que je trouve ici à alger, mais que tu peux remplacer par n'importe quelle marque de bon smen, au pire si tu trouve pas tu remplaces par deux càs d'huile neutre ;) | |
|
| |
edmerina Membre Débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 75 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Dim 6 Jan 2013 - 10:17 | |
| - babiche a écrit:
- SALAM
lol edmerina, on est deux alors et pas les seules sur le fofo à etre gourmande mdrrrr
smen moi j'utilise la marque morjane que je trouve ici à alger, mais que tu peux remplacer par n'importe quelle marque de bon smen, au pire si tu trouve pas tu remplaces par deux càs d'huile neutre ;) merci Babiche alors j'ai trouvé le "smen" sur google et j'ai aussi vu qu'on pouvait le faire que penses-tu de cette recette??!! faire fondre une plaque de beurre à feu très doux, arrêter le feu puis retirer l'écume en surface. laisser reposer 2 minutes et verser doucement"le beurre fondu" dans un pot en veillant à bien laisser le petit lait au fond de la casserole,ajouter du sel fin et couvrir le pot | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Dim 6 Jan 2013 - 16:17 | |
| Oui edmerina c'est la recette classique pour faire du smen du Maghreb Donc je ne sais pas si ça remplace le beurre salé que vous avez chez vous, j'ai déjà gouté mais pas le le même gout du vrai smen de chez nous donc si tu fais le smen il faut choisir le bon beurre de préférence le beurre du pti lait c'est extra, vivement de voir, merci | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons Dim 6 Jan 2013 - 17:26 | |
| mmm magnifique mais quel moule pour le premier??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sablés carrés et toubillons | |
| |
|
| |
| sablés carrés et toubillons | |
|