Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dolma gratiné d'après la recette de Rachida

5 participants
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Empty
MessageSujet: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:59

j'aime beaucoup la dolma, j'ai donc testé la recette de Rachida que vous trouverez ici http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t4902-dolma-gratine, cependant j'ai fait quelques modifications par rapport aux quantités et la farce je l'ai faite avec de la semoule il m'en restait du couscous et je vous avoue que c'est un délice, je ne pensais pas obtenir un tel résultat gustatif. et pour le reste de la farce, j'ai façonné des moules à entremets et passé au four. Du coup, je sais même plus si c'est une recette testée ou pas hihihihi avec toutes les modifications que j'ai faite, tu me diras Rachida ok, bisous bisous

Comme j'ai des difficiles à la maison pour les sauces blanches, j'ai donc fait une petite quantité uniquement pour moi et le reste, c'est en sauce rouge
,
Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5114

Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5010Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5011Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5012Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5115Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5116Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5117Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5118Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5121

Ingrédients
4 de courgettes (1 pour moi)
2 grosses pommes de terre (1 pour moi)
4 morceaux de viande ghelmi ( 1 souris d'agneau)
1 oignons
3 gousses d’ail
1 cac de concentré de tomate
100 g de pois chiche
2c à s d'huile neutre
1 c à s d'huile d'olive
Poivre noir et cannelle
sel

Farce
2 rondelles de viande hachée
1 petit oignon
7 càs de semoule cuite
1 œuf
persil
citron
poivre, cannelle
sel.
et pour le reste de la farce : jai ajouté 2 cas de farine, 1/2 càc de levure

Bechamel
1 cas de beurre
2 cas de farine
sel poivre vetsin
ail
un jus d’un demi-citron
Persil ciselé. (pas mis)

Préparation
Nettoyer et éplucher les légumes, vider la courgettes, vider et couper la pommes de terre en deux à part égale et faire un trou au milieu, réserver

Mettre la souris d'agneau, les deux rondelles de viande hachée et les pois chiches. dans une cocotte avec l'oignon, l’ail râpé, l'huile, le sel, le poivre, la cannelle, faire revenir à petit feu quelques minutes, couvrir d'eau et laisser cuire.

A mi cuisson, récupérer et mélanger la viande hachée avec l'oignon râpé l'œuf, le riz, le persil haché, le sel, le poivre et la cannelle.
Farcir les courgettes ainsi que les pommes de terre, mettre de coté. Avec le reste de la farce, ajouter la farine et la levure pour façonner les moules à entremets
À mi-cuisson de la souris d'agneau, mettre dans la cocotte les légumes farcis, couvrir et ajouter l'eau si nécessaire, laisser terminer la cuisson.

La béchamel
Prendre la béchamel ajouter le persil ciselé et du citron, mélanger bien.
A la cuisson disposer une moitié de courgette et pomme de terre dans moule allant au four, verser la béchamel dessus, puis du fromage et faire gratiner.
servir bien chaud. Bon appétit

Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5123Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam_5124
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:22

Ben je dirais avec le couscous ça donnera un autre gout, donc je dirais une bonne idée d'avoir ajouté le couscous à tester aussi, sinon je vois là ma recette avec quelques modifications, bsahetkoum et merci de m'avoir fait confiance et tu as donner un autre aspect Dolma gratiné d'après la recette de Rachida 559838
Puisque je vois là ma recette donc je déplace dans le poste Vos recettes testées par d'autres membres
Merci
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:41

pas de soucis Rachida, j'ai accompagné avec une rougail de tomates je mange toujours ainsi mes gratins, je trouve que c'est très digeste.

une très bonne recette Rachida, merci à toi bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:43

bsahtekoum ma belle, c'est quoi rougail
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:28

ah mince, va falloir que je mette la recette alors mmmmmmmmddrrrrrrrr il y a plusieurs variantes de rougail, la basic est celle avec les tomates coupées en cube macérées dans un peu d'huile d'arachide de préférence, gingembre râpé, jus de citron, piment doux, ail oignons rapé également, voili voilou

Dernière édition par prudence le Dim 2 Déc 2012 - 9:31, édité 1 fois
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:25

Super, ça nous fera que plaisir, hâte de voir..........
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:53

au fait Rachida, je trouve pas la recette dans ton blog, tu veux bien me guider ou me laisser le lien s'il te plait ?? merci bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:23

Oui je viens de voir, elle n'est pas posté sur mon blog, voilà c'est un oubli, khir inchaalah
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:32

mm yatik saha Prudence
Dolma gratiné d'après la recette de Rachida 559838
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:20

bravo Prudence, Dolma gratiné d'après la recette de Rachida 647254
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:24

prudence a écrit:
au fait Rachida, je trouve pas la recette dans ton blog, tu veux bien me guider ou me laisser le lien s'il te plait ?? merci bisous

Prudence hier j'ai posté la recette de dolma sur mon blog, merci de me l'avoir fait penser, j'ai plusieurs recettes à poster mais pas le temps et surtout j’oublie lol khir inchaalah
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:27

Merci Rachida, oui je l'ai vu à présent sur ton blog, moi c'est le contraire de toi, j'ai des photos mais pas les recettes écrites mmmmddddrrrr
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:31

Au fait prudence pourquoi tu ne crées pas un blog?!!!!!!!!!
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:34

parce que je sais pas si je vais pouvoir l'entretenir, de plus je n'ai pas suffisamment de recettes écrites, enfin je sais pas pour l'instant je suis bien comme çà mais il est vrai que parfois j'y pense avec beaucoup d'appréhension
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:39

OK! pense alors et j’espère que tu le feras un jour, tu as de très belles photos, pour les recettes chaque fois que tu postes tu rédiges la recette c'est simple lol
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle

Verseau

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:49

Hum! trop bon ça!
http://www.cuisinestyle.net
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:54

merci ma belle

Rachida, çà me prend du temps d'écrire une recette, déjà je passe à peu prés deux heures le matin sur le net pour répondre soit aux forums soit aux mails privés et après c'est la course contre la montre pour le quodien sans compter les commandes, va falloir que je m'organise autrement mais dans ces conditions pour certaines comme vous les filles, vous êtes des superbatwomen et je ne suis pas arrivée à ce niveau mmmmmdddrrrrrrr, je laisse faire le temps, tout viens à point à qui sait attendre, sansan173 me le répétait tout le temps çà hihihihihihihi
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:07

J’espère inchaallah tu trouveras un temps pour ça, tu sais même si on ne
travaille pas on est dépassé par le quotidien comme tu le dis alors là
pour les femmes qui travaillent khir inchaalah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida   Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Icon_minitime

Dolma gratiné d'après la recette de Rachida
Page 1 sur 1