| Dolma gratiné d'après la recette de Rachida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Sam 1 Déc 2012 - 21:59 | |
| j'aime beaucoup la dolma, j'ai donc testé la recette de Rachida que vous trouverez ici http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t4902-dolma-gratine, cependant j'ai fait quelques modifications par rapport aux quantités et la farce je l'ai faite avec de la semoule il m'en restait du couscous et je vous avoue que c'est un délice, je ne pensais pas obtenir un tel résultat gustatif. et pour le reste de la farce, j'ai façonné des moules à entremets et passé au four. Du coup, je sais même plus si c'est une recette testée ou pas hihihihi avec toutes les modifications que j'ai faite, tu me diras Rachida ok, bisous bisous Comme j'ai des difficiles à la maison pour les sauces blanches, j'ai donc fait une petite quantité uniquement pour moi et le reste, c'est en sauce rouge , Ingrédients 4 de courgettes (1 pour moi) 2 grosses pommes de terre (1 pour moi) 4 morceaux de viande ghelmi ( 1 souris d'agneau) 1 oignons 3 gousses d’ail 1 cac de concentré de tomate 100 g de pois chiche 2c à s d'huile neutre 1 c à s d'huile d'olive Poivre noir et cannelle sel Farce 2 rondelles de viande hachée 1 petit oignon 7 càs de semoule cuite 1 œuf persil citron poivre, cannelle sel. et pour le reste de la farce : jai ajouté 2 cas de farine, 1/2 càc de levure Bechamel 1 cas de beurre 2 cas de farine sel poivre vetsin ail un jus d’un demi-citron Persil ciselé. (pas mis) Préparation Nettoyer et éplucher les légumes, vider la courgettes, vider et couper la pommes de terre en deux à part égale et faire un trou au milieu, réserver Mettre la souris d'agneau, les deux rondelles de viande hachée et les pois chiches. dans une cocotte avec l'oignon, l’ail râpé, l'huile, le sel, le poivre, la cannelle, faire revenir à petit feu quelques minutes, couvrir d'eau et laisser cuire. A mi cuisson, récupérer et mélanger la viande hachée avec l'oignon râpé l'œuf, le riz, le persil haché, le sel, le poivre et la cannelle. Farcir les courgettes ainsi que les pommes de terre, mettre de coté. Avec le reste de la farce, ajouter la farine et la levure pour façonner les moules à entremets À mi-cuisson de la souris d'agneau, mettre dans la cocotte les légumes farcis, couvrir et ajouter l'eau si nécessaire, laisser terminer la cuisson. La béchamel Prendre la béchamel ajouter le persil ciselé et du citron, mélanger bien. A la cuisson disposer une moitié de courgette et pomme de terre dans moule allant au four, verser la béchamel dessus, puis du fromage et faire gratiner. servir bien chaud. Bon appétit | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 7:22 | |
| Ben je dirais avec le couscous ça donnera un autre gout, donc je dirais une bonne idée d'avoir ajouté le couscous à tester aussi, sinon je vois là ma recette avec quelques modifications, bsahetkoum et merci de m'avoir fait confiance et tu as donner un autre aspect Puisque je vois là ma recette donc je déplace dans le poste Vos recettes testées par d'autres membres Merci | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 7:41 | |
| pas de soucis Rachida, j'ai accompagné avec une rougail de tomates je mange toujours ainsi mes gratins, je trouve que c'est très digeste.
une très bonne recette Rachida, merci à toi bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 7:43 | |
| bsahtekoum ma belle, c'est quoi rougail | |
|
| |
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 8:28 | |
| ah mince, va falloir que je mette la recette alors mmmmmmmmddrrrrrrrr il y a plusieurs variantes de rougail, la basic est celle avec les tomates coupées en cube macérées dans un peu d'huile d'arachide de préférence, gingembre râpé, jus de citron, piment doux, ail oignons rapé également, voili voilou
Dernière édition par prudence le Dim 2 Déc 2012 - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 9:25 | |
| Super, ça nous fera que plaisir, hâte de voir.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 9:53 | |
| au fait Rachida, je trouve pas la recette dans ton blog, tu veux bien me guider ou me laisser le lien s'il te plait ?? merci bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 13:23 | |
| Oui je viens de voir, elle n'est pas posté sur mon blog, voilà c'est un oubli, khir inchaalah | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 13:32 | |
| mm yatik saha Prudence | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 2 Déc 2012 - 14:20 | |
| bravo Prudence, | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 3 Déc 2012 - 7:24 | |
| - prudence a écrit:
- au fait Rachida, je trouve pas la recette dans ton blog, tu veux bien me guider ou me laisser le lien s'il te plait ?? merci bisous
Prudence hier j'ai posté la recette de dolma sur mon blog, merci de me l'avoir fait penser, j'ai plusieurs recettes à poster mais pas le temps et surtout j’oublie lol khir inchaalah | |
|
| |
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 3 Déc 2012 - 7:27 | |
| Merci Rachida, oui je l'ai vu à présent sur ton blog, moi c'est le contraire de toi, j'ai des photos mais pas les recettes écrites mmmmddddrrrr | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 3 Déc 2012 - 7:31 | |
| Au fait prudence pourquoi tu ne crées pas un blog?!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 3 Déc 2012 - 7:34 | |
| parce que je sais pas si je vais pouvoir l'entretenir, de plus je n'ai pas suffisamment de recettes écrites, enfin je sais pas pour l'instant je suis bien comme çà mais il est vrai que parfois j'y pense avec beaucoup d'appréhension | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 3 Déc 2012 - 7:39 | |
| OK! pense alors et j’espère que tu le feras un jour, tu as de très belles photos, pour les recettes chaque fois que tu postes tu rédiges la recette c'est simple lol | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 3 Déc 2012 - 13:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Dim 23 Déc 2012 - 21:54 | |
| merci ma belle
Rachida, çà me prend du temps d'écrire une recette, déjà je passe à peu prés deux heures le matin sur le net pour répondre soit aux forums soit aux mails privés et après c'est la course contre la montre pour le quodien sans compter les commandes, va falloir que je m'organise autrement mais dans ces conditions pour certaines comme vous les filles, vous êtes des superbatwomen et je ne suis pas arrivée à ce niveau mmmmmdddrrrrrrr, je laisse faire le temps, tout viens à point à qui sait attendre, sansan173 me le répétait tout le temps çà hihihihihihihi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida Lun 24 Déc 2012 - 8:07 | |
| J’espère inchaallah tu trouveras un temps pour ça, tu sais même si on ne travaille pas on est dépassé par le quotidien comme tu le dis alors là pour les femmes qui travaillent khir inchaalah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolma gratiné d'après la recette de Rachida | |
| |
|
| |
| Dolma gratiné d'après la recette de Rachida | |
|