Depuis octobre 2011 je voulais poster la recette des croquets avec les photos, ben maktebche jusqu’à aujourd'hui donc voici les croquets que j'ai faits et j’espère que je n'ai pas oublié d'autres. lol Ingrédients500 g de beurre
500g de sucre
7 œufs
40g de levure
De la vanille
De la farine selon la demande
Pour garnir des pépites de chocolat
Comment faireMettre le beurre avec le sucre dans le robot, mélanger jusqu’à ce que double de volume et que le mélange soit mousseux et presque blanc, "c'est une opération nécessaire pour obtenir une bonne texture, croquante et légère.
Ajouter les œufs un par un, laissez mélanger encore, ajouter le mélange de farine et levure, former un pâton pas trop mou et pas trop dur.
Donc former votre boudin, garnir avec les pépites de chocolat, mettre dans un plat allant au four et faire cuire.
A demi-cuisson retirer du four et former vos petits croquets selon votre choix.
Super avec un bon café, bsahetkoum
Voici avec un autre fourré avec des figues séchées, c'est meilleur encore.
Préparation des figues séchéesNettoyer les figues séchées, mettre dans le robot, ajouter de la cannelle, une noix de beurre, et une pincé de clou de girofle, mélanger et former une pâte pour fourrer.
Sur un plan de travail, étaler la pâte des croquets au rouleau fourrer avec la pâte de figues, enrouler pour former un boudin, mettre dans un plat allant au four, enfourner.
A demi-cuisson, retirer du four et former vos petits croquets.
Là, avec deux pâtes, une part avec de la vanille l'autre au choco et ça donnera un bel aspect
Donc j'ai divisé la pâte en deux, j'ai mis du cacao pour l'autre pâte, étaler les deux pâtes et mettre la pâte au choco sur l'autre pâte,
enrouler, former des boudins et enfourner, la même procédure que les
autres
La j'ai mis dans la pâte a croquets des amandes non émondée et moulu grossièrement et pour garnir le dessus des croquets.
Voici les boudins dans le plat du four
Désolées pour la mauvaise qualité des photos, ben oui elles sont vieilles