| gnocchis sauce tomate basilic | |
|
+5lynda sosso Nesyla Rachida llysa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: gnocchis sauce tomate basilic Mar 18 Mai 2010 - 14:47 | |
| voici les gnocchis que j'ai préparé aujourd'hui pour notre déjeuner! les gnocchis pour celles qui ne connaissent pas est une recette italienne par excellence! c'est vraiment trés bon! en plus on peux les accomoder à plusieurs sauces! aussi bien gratinés au four, avec de la sauce bolognaise, à la panna, c'est à dire, juste avec de la créme fraiche et du parmesan, c'est un régal, ou alors avec de la simple sauce tomate au basilic comme pour nous aujourd'hui! la pâte est faite à base de purée de pommes de terre et de farine ingrédients 1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en cube 300 g de farine 1 oeuf 1 c à soupe d'huile d'olive attention la pâte est légérement collante, prévoir un peu de farine en plus pour le travail des gnocchis préparation cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. égoutter et écrasez avec le presse purée, il ne faut pas qu'il reste des morceaux, bien écraser! ensuite, ajouter l'oeuf et la farine et bien mélanger, ajouter à la fin l'huile d'olive! j'ai tout mis dans mon robot et j'ai laissé tourner quelques minutes voilà la pâte est prête ensuite prendre des morceaux de pâte, enfarinez un peu et en faire des boudins et coupez des petits morceaux prendre dans le creux de la main les petits morceaux de pâte et rouler à l'aide du creux d'une fourchette cuire ensuite les gnocchis, dans de l'eau bouillante salée et ajoutez à l'eau un filet d'huile d'olive pour que ça ne colle pas! cuire les gnocchis au fur et à mesure, pas tout en meme temps, par exemple, une dizaine et reccomencer l'opération! dés que ça monte à la surface, c'est cuit! retirer à l'aide d'une fourchette à spaghettis ou d'un écumoire, et placer les gnocchis sur une serviette propre, afin d'absorber l'eau! et maintenant les gnocchis sont prêts à être dégustés, j'ai mis de la sauce tomate dessus et du gruyére, avec du parmesan c'est meilleur, mais je n'avais que ça sous la main lol lol pour voir les photos détaillées jetez un coup d'oeil sur mon bloghttp://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 18 Mai 2010 - 19:52 | |
| miaam miaam tu nous gâtes ma belle en ce moment, j'en ai déjà mangé mais je les achetais, jamais fait ce serait l'occasion inchallah merci bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 18 Mai 2010 - 20:30 | |
| merci pour ce délice il a l'(air bien bonnnn bravo | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mer 19 Mai 2010 - 8:34 | |
| ouiiiii, j'en ai mangé dans un restaurant Italien comme tu dis à la crème et au fromage plein plein de fromage... un régal trop trop bon.. une fois j'ai essayé de faire à la maison avec de la sauce tomate mais c'etait une cata... je vais essayer ta recette et je vais voir... | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| |
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mer 19 Mai 2010 - 16:27 | |
| bravo ilysa tres reussie tes gnocchis ta methode est parfaite supert merçi pour ce partage | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Jeu 27 Mai 2010 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Lun 21 Fév 2011 - 22:19 | |
| salam dis moi Lysa y'a t'il un moyen de diviser par deux, car je vois 1 kg et 1 oeuf, et on est que deux peur que ça fasse une quantité énorme. merci de tes explication, sinon peut on les congeler? |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 6:53 | |
| Nani!!! oui tu peux congeler les gnocchis sans soucis, et tu peux aussi faire que la moitié! bisous ma gentille Nani | |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 8:58 | |
| - llysa a écrit:
- Nani!!! oui tu peux congeler les gnocchis sans soucis, et tu peux aussi faire que la moitié! bisous ma gentille Nani
merci, mais dis moi si je fais la moitié et tu dis qu'il faut mettre 1 oeuf, je fais comment ? difficile de mettre la moitié d'un oeuf. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 9:06 | |
| Non ce n'est pas difficile nani, tu bas ton oeuf et tu prends la moitié et l'autre moitié tu vois ce que tu fais avec, voilà c'est facile lol | |
|
| |
oum mouncifrayan Cuisinière gastronome
Messages : 576 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 44 Localisation : espagne Emploi/loisirs : mère en foyer
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 15:05 | |
| - Rachida a écrit:
- Non ce n'est pas difficile nani, tu bas ton oeuf et tu prends la moitié et l'autre moitié tu vois ce que tu fais avec, voilà c'est facile lol
salam merci Rachida, dés fois on a la réponse devant soi, et on se complique, ça c'est tout moi wallah, bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Mar 22 Fév 2011 - 16:55 | |
| - nani a écrit:
- Rachida a écrit:
- Non ce n'est pas difficile nani, tu bas ton oeuf et tu prends la moitié et l'autre moitié tu vois ce que tu fais avec, voilà c'est facile lol
salam merci Rachida, dés fois on a la réponse devant soi, et on se complique, ça c'est tout moi wallah, bisous :MDR3: | |
|
| |
paris hilton Cuisinière Amateur
Messages : 126 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 44 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisne lecture sport
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic Lun 16 Sep 2013 - 20:16 | |
| trop bon les gnochis a faire surement tres bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic | |
| |
|
| |
| gnocchis sauce tomate basilic | |
|