Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

gnocchis sauce tomate basilic

+5
lynda
sosso
Nesyla
Rachida
llysa
9 participants
AuteurMessage
llysa
Admin
Admin
llysa

gnocchis sauce tomate basilic Empty
MessageSujet: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:47

voici les gnocchis que j'ai préparé aujourd'hui pour notre déjeuner! les gnocchis pour celles qui ne connaissent pas est une recette italienne par excellence! c'est vraiment trés bon! en plus on peux les accomoder à plusieurs sauces! aussi bien gratinés au four, avec de la sauce bolognaise, à la panna, c'est à dire, juste avec de la créme fraiche et du parmesan, c'est un régal, ou alors avec de la simple sauce tomate au basilic comme pour nous aujourd'hui!
la pâte est faite à base de purée de pommes de terre et de farine

ingrédients

1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en cube
300 g de farine
1 oeuf
1 c à soupe d'huile d'olive

attention la pâte est légérement collante, prévoir un peu de farine en plus pour le travail des gnocchis

préparation

cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. égoutter et écrasez avec le presse purée, il ne faut pas qu'il reste des morceaux, bien écraser!

ensuite, ajouter l'oeuf et la farine et bien mélanger, ajouter à la fin l'huile d'olive!
j'ai tout mis dans mon robot et j'ai laissé tourner quelques minutes

voilà la pâte est prête

ensuite prendre des morceaux de pâte, enfarinez un peu et en faire des boudins et coupez des petits morceaux

prendre dans le creux de la main les petits morceaux de pâte et rouler à l'aide du creux d'une fourchette

cuire ensuite les gnocchis, dans de l'eau bouillante salée et ajoutez à l'eau un filet d'huile d'olive pour que ça ne colle pas!

cuire les gnocchis au fur et à mesure, pas tout en meme temps, par exemple, une dizaine et reccomencer l'opération! dés que ça monte à la surface, c'est cuit!
retirer à l'aide d'une fourchette à spaghettis ou d'un écumoire, et placer les gnocchis sur une serviette propre, afin d'absorber l'eau!

et maintenant les gnocchis sont prêts à être dégustés, j'ai mis de la sauce tomate dessus et du gruyére, avec du parmesan c'est meilleur, mais je n'avais que ça sous la main lol lol

gnocchis sauce tomate basilic Gnochi14

pour voir les photos détaillées jetez un coup d'oeil sur mon blog

http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:52

gnocchis sauce tomate basilic 145307

miaam miaam tu nous gâtes ma belle en ce moment, j'en ai déjà mangé mais je les achetais, jamais fait ce serait l'occasion inchallah merci bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:30

merci pour ce délice il a l'(air bien bonnnn bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:34

ouiiiii, j'en ai mangé dans un restaurant Italien comme tu dis à la crème et au fromage plein plein de fromage... un régal trop trop bon.. une fois j'ai essayé de faire à la maison avec de la sauce tomate mais c'etait une cata... je vais essayer ta recette et je vais voir...
http://nesyla.over-blog.com/
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:59

gnocchis sauce tomate basilic 603654 tes gnocchis un régal gnocchis sauce tomate basilic 559838
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:27

bravo ilysa tres reussie tes gnocchis ta methode est parfaite supert merçi pour ce partage
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia

Vierge

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:13

alien merci amal gnocchis sauce tomate basilic 559838 gnocchis sauce tomate basilic 23571
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:19

salam

dis moi Lysa y'a t'il un moyen de diviser par deux, car je vois 1 kg et 1 oeuf, et on est que deux peur que ça fasse une quantité énorme. merci de tes explication, sinon peut on les congeler?
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 6:53

gnocchis sauce tomate basilic 145307 Nani!!! oui tu peux congeler les gnocchis sans soucis, et tu peux aussi faire que la moitié! bisous ma gentille Nani
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa

Vierge

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:22

gnocchis sauce tomate basilic 145307 gnocchis sauce tomate basilic 91537 gnocchis sauce tomate basilic 91537 tres beau partage!
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:58

llysa a écrit:
gnocchis sauce tomate basilic 145307 Nani!!! oui tu peux congeler les gnocchis sans soucis, et tu peux aussi faire que la moitié! bisous ma gentille Nani

gnocchis sauce tomate basilic 145307

merci, mais dis moi si je fais la moitié et tu dis qu'il faut mettre 1 oeuf, je fais comment ?

difficile de mettre la moitié d'un oeuf.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:06

Non ce n'est pas difficile nani, tu bas ton oeuf et tu prends la moitié et l'autre moitié tu vois ce que tu fais avec, voilà c'est facile lol
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan

Taureau

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:50

gnocchis sauce tomate basilic 384549 gnocchis sauce tomate basilic 384549 bravo ilysa, gnocchis sauce tomate basilic 975293
http://www.surmatable.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:05

Rachida a écrit:
Non ce n'est pas difficile nani, tu bas ton oeuf et tu prends la moitié et l'autre moitié tu vois ce que tu fais avec, voilà c'est facile lol

salam

merci Rachida, dés fois on a la réponse devant soi, et on se complique, ça c'est tout moi wallah, bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:55

nani a écrit:
Rachida a écrit:

salam

merci Rachida, dés fois on a la réponse devant soi, et on se complique, ça c'est tout moi wallah, bisous

:MDR3:
paris hilton
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
paris hilton

Lion

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:16

trop bon les gnochis a faire surement tres bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gnocchis sauce tomate basilic   gnocchis sauce tomate basilic Icon_minitime

gnocchis sauce tomate basilic
Page 1 sur 1