Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate

Aller en bas 
+2
Nesyla
Rachida
6 participants
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:22

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Mhajeb10
Ingrédients
1kg de semouline
250 g de farine
Du sel
Et de l'eau

La farce
1 Kg d'oignons
500 gk de tomates
Sel et une petite cuillère d'huile

Préparation
coupez les oignons et les tomates en petites lamelles, ajoutez le sel et huile, faites cuire sur un feu doux, une fois cuits passez au chinois et laissez refroidir.

Mettez la semouline, la farine dans une terrine, ajoutez le sel mélangez, puis ajoutez l'eau mélangez le tout, travaillez cette pâte énergiquement, en l'aspergeant de temps à autre d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne plus molle et facile a manier, recouvrez-la et laissez reposer 10 mn.

Huilez-vous les mains légèrement avec de l'huile afin que la pâte glisse facilement.

Prenez la pâte dans la main droite formez un anneau avec l'index et le pouce de la main gauche et pressez la pâte pour en dégager une petite boule de 6 cm de diamètre, les disposer sur un plat huilé.

Mettez le m,ri ( c'est un tajines en fer spécial pour les Mhajebs ) sur le feu.

Prenez une boule, étirez la du bout des doigts huilés en l'étalant en longueur et en largeur jusqu'à l'obtention d'une feuille très fine, mettez la farce au milieu et fermez dans les 4 coins de la feuille pour obtenir un rectangle, huilez le tajine prenez le rectangle et mettez le dans le tagine et faite cuire des deux côtés.

Répétez l'opération jusqu'à a épuisement de toute la pâte.


Dernière édition par Rachida le Mer 11 Mai 2022 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:56

Que des recettes formidables avec toi Rachida... je ne connais pas une personne qui n'aime pas... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité




Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:53

salam

humm j'aime trop ça, merci je t'en prends un lol, j'ai du mal à tirer la pâte avec mes mains vivement que je sois chez maman qui m'en fait tout le temps, j'en raméne avec moi à chaque fois et les congéle, ici y'en en vente mais pas trés bon, la pâte est trop épaisse.

les tiens sont superbes bravo ma belle Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 23571
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:27

Oui c'est un vrai délice comme tu dis nesyla qui n'aime pas les mhajeb, j'en ai fait avant hier soir donc quand mon fils et rentrer de la fac il me trouve entraine d'en faire il me dit qu'une copine à lui lui disais qu'elle a mangé des mahgeb hier soir kanet etchahi fih alors il me dit (je vais prendre en photo et je lui dirais regarde moi aussi j'ai mangé des mhajeb hier soir)

ben alors même les étudiants entre eux parlent de mhajeb donc je pense que c'est le monde entier qui aiment les mahjeb Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 804890

a!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:03

alien delicieux bravo rachida

si je fais 1 kg et qu'il en reste ,puis-je le congeler?

I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:26

Saadia, pour moi oui, je l'ai fait une fois,bien fermer dans un sachet de congélation, et j'ai décongelé directement au micro-ondes, très bons même après congélation. j'ai fait de même pour le m'samen et les feuilles de la Chakhchoukha...
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:56

salam

barak allahoufik ouhkty Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 347624
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:14

wa fiki baraka ma chère Saadia, on est la pour ça cheers a!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
AYETT
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
AYETT


Vierge
Messages : 232
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 48
Localisation : France
Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:57

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 145307

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 384549 Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 384549 j'aime ça énormement

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 77497 je vais poster les miens inchaallah

ou lalalal j'en ai plein de recette à poster LOL

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 616572 Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 616572 Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 616572
Revenir en haut Aller en bas
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:27

salam

on attend ,on attend Ayett a!! biento
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:37

Oui saadia tu peux congeler les mhajebs les msemen les beignets tous nos produits traditionnel, comme te l'a dit nesyla dans un sac à congélation bien fermer et si tu as le mini aspi de l'air des aliments dans le sac c'est encore meilleur donc y'a pas de problème ça se congèle sans un risque et apres décongélation tu le consommes comme au premier jour.

merci pour vos compliments les filles, Hayet viiiite tes recettes, j'aimerais bien y gouter avec mes yeux Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 804890

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:47

I love you rachida gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:53

Tout le plaisir est pour moi ma belle........Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 23571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa


Vierge
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 55
Localisation : ALGERIA
Emploi/loisirs : ma cuisine

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:59

la honte!!!!!!!!!!!!!!!! Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 540916
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:37

Rosa a écrit:
la honte!!!!!!!!!!!!!!!! Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 540916

Pas ici rosa c'est dans ce lien :https://recette-du-maghreb.superforum.fr/t2940-le-plagia-lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76


Taureau
Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : ALGER
Emploi/loisirs : DANS MA MAISON

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:56

Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 145307 Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate 559838 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Empty
MessageSujet: Re: Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate   Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mhajeb---Feuilleté a la sauce tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calamar à la sauce tomate
» Aubergines à la sauce tomate au four
» Chien de mer à la sauce tomate
» gnocchis sauce tomate basilic
» Tartelettes au thon et sauce tomate

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: