sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Brownie et son duo chocolaté... Jeu 31 Jan 2013 - 23:15 | |
|
Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster de nouvelles recettes,j'en suis désolé mes soeurs, mais j'ai du m'absenter un peu de la cuisine suite à une grossesse et un accouchement très difficile qui ont garder qq séquelles, mais hamdoulillah rabi kabri, maintenant mon loulou a 1ans passé et moi j'ai retrouver le chemin des fourneaux pour mon plus grand plaisir... lol
Pour la recette je me suis inspirer du brownie et sa mousse au chocolat de Oumshahin (http://www.lessouvenirsdeshahinetmaryam.com/article-32893324.html)Et comme je suis gourmande j'ai tout de même rajouter ma touche personne avec cette onctueuse ganache au chocolat blanc, mmm un pure délice... Je vous le conseille c'est pas compliquer et rapide à réaliser pour un entremet qui ravira et fera beaucoup d'effet auprès de vos convives... Recette: Pour le brownie: 3 oeufs, 150g de sucre 180g de beurre pommade 100g de farine 200g de chocolat noir 2 càs bombé de cacao non sucré une grosse poignée de noix (facultatif) Préparation: Travailler le beurre avec le sucre, puis rajouter les oeufs un a un, Tamisez la farine, mélanger bien, rajouter, le cacao non sucré et le beurre fondu avec le chocolat noir, bien mélanger En dernier lieu rajouter les noix, Cuire à 170° pendant plus au moins 25 min surveiller la cuisson au bout d'une vingtaine de minutes! Laisser refroidir ! Pour la mousse au chocolat: 200g de chocolat au lait 3 oeufs 45 cl de crème fraîche entière liquide bien froide 2 càs de sucre 15 g de gélatine Préparation Faites tremper votre gélatine dans de l'eau froide, Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter le chocolat fondu, faites fondre votre gélatine dans quelques cuillères d'eau bouillante puis rajouter là a la préparation dès qu'elle a refroidit. Monter votre crème en chantilly, et rajouter là a la préparation, Votre mousse est prête ! Pour la ganache au chocolat blanc: 150g de chocolat blanc 200g de crème fleurette entière liquide Préparation Faites fondre le chocolat dans 50g de crème fraîche, laisser tiédir, Puis mélanger avec le reste de la crème fraîche et laisser toute une nuit au frigo, le lendemain, monter la crème en chantilly.Montage:Verser votre mousse sur votre brownie (toujours dans son moule), laisser 3h prendre au frigo (au mieux une nuit entière) puis décorer avec votre ganache au chocolat blanc, Votre entremet est prêt a être servit... Se mange avec modération !!!
Dernière édition par sihamibra le Ven 1 Fév 2013 - 18:02, édité 1 fois | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Brownie et son duo chocolaté... Ven 1 Fév 2013 - 6:58 | |
| Sihemibra hamdoulah que tu vas mieux et que tu as retrouvé tes forces, mes3liches comme on dit chez nous cheda ouzelet hamdoulah mais quand même tu as gagné un ange hamdoulah, félicitation et qu'Allah le protège, comment il se nomme, très heureux de te voir sur le fofo.......... Merci pour ce plaisir, yatek assaha | |
|
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Brownie et son duo chocolaté... Ven 1 Fév 2013 - 9:08 | |
| Barakallah oufik rachida Allah y khalik Oui hmdl maintenant sa va bcp mieux Mon troisième ptt cœur s'appelle Karim il rejoin d le trio avec ses deux grd frère Ibrahim et Hakim lol Au plaisir habiba ;-) | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Brownie et son duo chocolaté... Ven 1 Fév 2013 - 9:15 | |
| Allah isselmek, allah ibarek, qu'Allah fasse d'eux des hommes pieux inchaalah | |
|
insofa Cuisinière Amateur
Messages : 93 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 69 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : AU FOYER
| Sujet: Re: Brownie et son duo chocolaté... Ven 1 Fév 2013 - 10:03 | |
| mashallah trés jolis prénoms pour tes garçons que dieu te les garde en bonne santé et en fasse des hommes pieux juste une petite remarque par rapport à la recette du brownie dans la liste des ingredients il y a le chocolat noir mais je ne le vois pas intégré dans la recette | |
|
| Sujet: Re: Brownie et son duo chocolaté... Ven 1 Fév 2013 - 18:03 | |
| insofa merci bcp
et j'ai édité la recette merci habiba c'est pas évident qd tu ecris toi meme les recettes des fois tu loupes qq chose et là respect a toi, sa prouve que tbak'allah tu lis tous... allah y khalik encore merci !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brownie et son duo chocolaté... | |
| |
|