Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Blanquette de poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blanquette de poulet Empty
MessageSujet: Blanquette de poulet   Blanquette de poulet Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:25

Blanquette de poulet 145307

La blanquette de veau est un plat français par excellence du XVIIIe (18e) siécle.

Ce plat est créé par des paysans qui accomodaient des restes de roti de veau, et au fil du temps a évolué en plat principal avec des morceaux de veau (épaule, flanchet et basses côtes).

Maintenant on voit aussi des recettes de blanquettes de poisson, fruits de mer, et aussi volailles comme sur le blog de délices d'hélene (oû vous trouverez la recette originale) que je remercie.

J'ai testé de suite la blanquette de poulet ww en y apportant mes modif, et que je referais assez souvent maintenant, ce fut un régal, ça change moi qui n'avais goûté qu'à la blanquette de veau, ce plat est adopté et figure parmi mes favoris.

Hummm regardez moi cette blanquette
Blanquette de poulet Blanqu11

ingrédients (pour 2 personnes)

2 cuisses de poulet

1/2 oignon piqué d'un clou de girofle

2 carottes

Champignons de paris surgelés

1 cube de bouillon poulet halal

sel, poivre

1 cs maïzena

1 cs beurre

2 cs créme fraiche allégée

1 feuille de laurier

Thym

eau

Dans la cocotte mettez le poulet nettoyé et lavé, l'oignon piqué de clou de girofle, le sel, le poivre, le laurier, le thym et les carottes découpées en rondelles.

Ajoutez le cube de bouillon de poulet, couvrir d'eau et laisser cuire.

Enlevez le poulet, l'oignon et les carottes.

Passez au chinois en otant aussi le laurier.

Là j'ai fait cuire mes champignons surgelés (vous pouvez aussi utiliser des frais) dans un peu de ce bouillon et mis de côté.

Faites fondre une noix de beurre dans une marmite (ou la même aprés l'avoir lavé), puis ajoutez y la cs de maïzena délayée au préalable dans le bouillon refroidi et mélanger jusqu'à épaissisement, incorporez 2 cs de créme fraiche et mélanger bien.

Remettre les morceaux de poulet dans la sauce ainsi que les carottes, les champignons et laissez cuire encore 5 minutes, vérifiez l'assaisonnement.

D'un autre côté faites cuire dans l'eau ou à la vapeur des pommes de terre (vous pouvez servir cette blanquette avec du riz blanc aussi).

Epluchez et découpez les en deux, puis disposer les dans un plat avec la blanquette en saupoudrant d'un peu de persil.

Allons y à tableeeeee svp !
Blanquette de poulet Blanqu12
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Blanquette de poulet Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de poulet   Blanquette de poulet Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:25

C'est vraiment très beau et surement bien bon, j'adore merci pour ce beau partage..........Blanquette de poulet 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
 
Blanquette de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blanquette de poulet
» Poulet aux vol-au-vent
» Blanquette de veau à ma façon et son riz pilaf
» poulet au riz
» Poulet aux Olives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Viande blanche et abats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: