| Gâteau au café | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Gâteau au café Sam 16 Fév 2013 - 22:55 | |
| tout le monde Pour moi quand on me parle de gâteau au café, je dirai même que çà serait un Moka mais ce qui diffère c'est uniquement la crème qui est au café et faite d'une crème au beurre que j'aime pas vraiment alors je fais avec une crème allégée, donc voici la recette. J'utilise ma base de mouskoutchou et remplace les parfums selon mes envies. 1 mesure de sucre ou deux suivant le plat (pour une mesure on obtient 2 moules à cake) ½ mesure d’huile 6 œufs 6 càs de farine T45 2 càs de maïzena ou ménagère avec un sachet de levure 2 càs de maïzena 1/2 (verre à thé) de café Mélanger sucre et œufs entier, bien les battre au robot pour moi Ajouter l'huile, puis la farine et la maïzena et en dernier le café enfourner à 175° pour 35 à 40 minutes suivant les fours cette fois ci j'ai utilisé un moule rond de 22 cm ou 24 mais le 26 ferai l'affaire ainsi il ne sera pas aussi haut que celui ci hihihihihi Bonne dégustation | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 8:05 | |
| j'adore aussi le moka, cela fait quand même trop longtemps que je n'ai pas fait, khir inchaalah Ton gâteau me donne envie, c'est , merci pour le partage ???? mais a qui le recette, tu as mis dans le topique de Vos recettes testées par d'autres membres.............!!!!!!! | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| |
| |
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 12:29 | |
| - prudence a écrit:
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPfffffffffffffffffffff je me suis encore plantée, la recette est la mienne mmmmmmmdddddddrrrrrrr c'est une de mes bases de mouskoutchou, désolée ma belle et merci de le déplacer, bisous nana pas de problème, après ce clic je délacerais inchaalah | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 14:25 | |
| Ton gateau est magnifique! prudence, tu sais quoi? moi aussi j'ai préparé un moka pour l'anniversaire de mon mari , aujourd'hui, hihihi .je v poster la photo pour le concours, | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 14:46 | |
| Super merry, heureuse de te relire, comment tu vas? a ton mari et vivement de voir les photos du gâteau, bsahetkoum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 20:15 | |
| hum j'aime trop ce gâteau, machallah. peux tu mettre la recette de la crème ? merci |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 20:56 | |
| | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 21:00 | |
| dit moi tu a mis deux fois maïzena,c'est juste un double ou c'est un autre ingrédients ?? merci bizzz | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 22:15 | |
| Dalila, c'est en fait si tu n'as pas la farine T45 tu mets donc la farine ménagère plus la levure et pareil les deux cuillères à soupe de maizena
et si c'est la farine T45 il y a juste les 2 cas de maizena, bisous si tu n'as pas compris n'hésite pas à me demander, j'essaierai d'expliquer autrement hihihihihi
Merry, hâte de voir ta participation, joyeux anniversaire à ta moitié (une expression qu'on utilise chez nous et qui est dans le sens très affectueux), bisous nana | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau au café Lun 18 Fév 2013 - 22:22 | |
| - Najet a écrit:
- hum j'aime trop ce gâteau, machallah.
peux tu mettre la recette de la crème ? merci coucou Najet, j'ai fait au piff, c'est 500 ml crème fouettée mélangée à un blanc d'oeuf battu en neige pour alléger la crème tout simplement et arôme café brésilien et 1 cas de sucre glace, bisous nana | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au café Mer 20 Fév 2013 - 20:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au café | |
| |
|
| |