| Concours de la meilleure recette du mois de Mai | |
|
+8merry farida59 Rachida cannelle CuisineStyle SUNSHINE dalila Nesyla 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Mer 8 Mai 2013 - 14:34 | |
| - SUNSHINE a écrit:
- superbes recettes rachida lah yatiks aha,la premère assiette me donne faim lol ,la salade aussi,
un petit soucis je crois que nesyla a dit Pas de fruits de mer seuls, avec du poisson ok ça marche. sinon j'aurais participé avec d'autres recettes avec fruits de mer:)
exactement Farah, merci de l'avoir mentionné, tellement la photo de Rachida était belle, que j'ai oublié ce point inchallah on ferra un concours spécial fruits de mer, c'est tellement bon!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Mer 8 Mai 2013 - 17:57 | |
| Voilà, les filles, le problème est réglé, pas de fruits de mer pour ce concours. | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Ven 10 Mai 2013 - 15:53 | |
| bravo les filles,vos plats sont | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: : POISSONS A LA CHERMOULA ET SON TLITLI GOURMAND Sam 11 Mai 2013 - 11:36 | |
| POISSONS A LA CHERMOULA ET SON TLITLI GOURMAND bonjours à toutes,dite moi les filles je n'arrive pas à mettre le lien de ma recette,que je viens de poster sur le fofo??de l'aide svp merci
Dernière édition par dalila le Sam 11 Mai 2013 - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Sam 11 Mai 2013 - 11:42 | |
| Yatek assaha pour ce partage, bsahetkoum dalila normalement tu fais du copier du lien et tu colles directement sur ta page, quel est ton problème | |
|
| |
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Sam 11 Mai 2013 - 11:49 | |
| oui je sais ma belle,je les toujours fait mes la j'ai un nouveau ordi portable et il et bizzar lollll,rien avoir avec le pc alors je comprend pas comment faire des fois sa marche et d'autre non?????grrrrrr | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Sam 11 Mai 2013 - 11:54 | |
| Je ne sais pas comment il est ton PC portable mais normalement ça marche comme sur les autres PC, essais encore inch aallah ça viendra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Sam 11 Mai 2013 - 11:56 | |
| oui oui il n'a rien de spécial hihi,mes comme je t'ai dit un coup sa marche et d'autre non c'est à ne rien comprendre,mes je vais re tester | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Sam 11 Mai 2013 - 11:59 | |
| Oui essaye encore sinon tu fais avec la souris | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 1:26 | |
| Voici ma participation Ingrédients du thon de préférence,j'ai fait avec des communards 1/2 concombre épluché, vidé et coupé en cube 1/2 carotte 1 petite tomate, 1/2 oignons 2 citrons 200 ml de lait de coco (de préférence du coco frais sinon en boîte) sel poivre, oignons verts (pour la déco j'en avais pas) couper vos légumes, oter la tête du poisson et garder tout le reste en les coupant en petites rondelles, puis macérer une demi heure dans le citron , ainsi le poisson sera cuit, une fois le temps écoulé, bien égouter le poisson et dans un second saladier ajouter le lait de coco, le poisson cuit au citron et les légumes, bien mélanger, rectifier l'assaissonement si besoin, moi j'aime quand ils sont bien citronnés. Ingrédients darne de ton fris choux fleurs cuit à la vapeur puis tremper dans farine puis oeuf puis frire couper en quatre vos poivrons puis faite revenir dans une poele avec très peu d'huile (moi je les aime un peu croquant en salade) Assaissoner selon vos préférences
Dernière édition par prudence le Dim 12 Mai 2013 - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 7:05 | |
| de trés belles assiettes Prudence,ça sent la mer chez toi :) miam bonne chance ma chère | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 9:45 | |
| magnifique ta participation Prudence ,digne d'un chef | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 10:45 | |
| merci les filles, vous êtes adorables, en parlant de la mer, aujourdh'ui chez nous il y avait un cétacé qui dérivait pas loin de notre plage, des pêcheurs ont fait le nécessaire pour éviter d'attirer d'avantage de requin, ce matin on se demandait justement avec ma soeur pourquoi il y avait autant de petits bâteaux qui péchaient. En tout les cas , ce défi fallait compter sur ma participation, j'adore le poisson, j'en mangerai tous les jours hihihihihi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 11:22 | |
| woooow c'est beau à voir le groupe de mammifere marin mais çà fait peur lol encore merci pour ta participation, bonne chance prudence | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 11:25 | |
| saha Rachida, à toi aussi bonne chance très chère | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 13:37 | |
| Prudence!!J'aime beaucoup ta façon de dresser les plats. T'es un vrai cordon bleu; et bonne chance. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 12 Mai 2013 - 15:15 | |
| prudence et Dalila, excellente participation bravoo | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 19 Mai 2013 - 7:04 | |
| Bravo à toutes pour vos plats si gourmands!! voilà ma participation: Beignets de filet de panga et son riz Pour les beignets de panga, il vous faut:
2 filets de panga, que vous pouvez remplacer par les filets de sole
1 petit oignon
1 gousse d'ail
2 càs de chapelure
1 blanc d'oeuf
sel, poivre noir, cumin
Mettre tous ces ingrédients dans un hachoir et mixez le tout pendant 5 secondes. Versez ce mélange dans un saladier et formez des boulettes que vous ferez passer dans la chapelure, ça vous donnera des boulettes panées. Pour le riz: - 250 gr de riz blanc que vous ferez cuire dans de l'eau bouillante salée avec une feuille de laurier pendant 5 mns. Pour la sauce:
1 petit oignon
2 gousses d'ail
1 poignée de ptits pois
2 carottes
1 pincée de gingembre
sel, poivre noir, curry
1 boite de yourt nature ou 1càs de crème fraiche épaisse
1càs d'huile d'olive
1 petite branche de thym
Dans un fait tout, mettre l'oignon rapé, l' huile, et les gousses d'ail coupées en lamelles. Faites revenir et ajouter les carottes coupées en petits dés, le thym, les épices et les petits pois. Ajouter 2 verres d'eau, baissez le feu et laisser mijoter. Ajouter en dernier lieu le yaourt. Dans de l'huile chaude, frire les boulettes de panga en dernier juste avant de servir. 2/ daurade au four et sa ratatouille de tomates et oignons Ingrédients: - 2 daurades écaillées, nettoyées - Pour la marinade: - 2 càs d'huile d'olive le jus d'1/2 citron - quelques brins de thym - 2 feuilles de laurier - sel, poivre noir, épices spécial poisson Pour la ratatouille: - 3 gros oignons - 2 belles tomates - 2 oeufs - 3 càs d'huile d'olive - sel, poivre noir Préparation: - Mélanger dans un récipient tous les ingrédients de la marinade, et mettre les daurades après avoir marqué des incisions sur les deux cotés, les enduire bien de cette marinade à l'extérieur et à l'intérieur. Filmer et laisser mariner le plus longtemps possible. Couper une tomate et un citron en rondelles, mettre dans un plat allant au four, poser dessus les daurades et couvrir de quelques rondelles de tomates et citron. Mettre dans un four préchauffé et laisser cuire pendant 20 mns, ça cuit très vite. - Dans une poêle, mettre l'huile d'olive, verser dessus les oignons épluchés, lavés et coupés en fines lamelles. Couvrir et laisser les oignons cuire. A mi'cuisson ajouter les tomates épluchées et coupées en lamelles. Saler, poivrer et laisser mijoter. en dernier, ajouter les oeufs battus en omelette et laisser terminer la cuisson de préference à feu doux. Retirer la daurade du four, et servir avec la ratatouille encoe chaude, bien évidemment, vous pouvez servir avec du riz ou des pâtes ou un gratin de légumes, voir Daurade au four et son gratin de légumes 3/ daurade au four et ses légumes gratinés Ingrédients: - 2 daurades - les légumes au choix: pour moi, - carottes, courgettes, pommes de terre, tomates Pour la marinade du poisson: - 3 càs d'huile d'olive - 2 càs de jus de citron - sel poivre noir cumin ras el hanout paprika thym laurier Préparation: - Tout d'abord, nettoyer les daurades en les écaillant, les vidant et laver à l'eau courante très bien et laisser égoutté. Dans un grand saladier, préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients et enduire les daurades en prenant le soin de tailler des incisions dans sa peau Couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais le plus longtemps possible, moi je le prépare la veille pour le lendemain. - Mettre les daurades dans un plat allant au four et versez dessus tout le liquide qui reste de la marinade, mettre dessus des rondelles de tomates et enfournez tout en surveillant la cuisson, car il ne tarde pas. Pour le gratin de légumes, je procède comme suit: - Epluchez et lavez vos légumes, coupez en gros dés ou en grosses rondelles et faites cuire à la vapeur. une fois cuits, mettre dans un grand saladier et épicez à votre convenance, sel, poivre noir, paprika, cumin verser dessus 2 càs d'huile d'olive et mélanger, faites ça tant que les légumes sont très chauds. - Dans une poele mettre un gros oignon épluché et coupé en fines lamelles, 2 càs d'huile d'olive et faites revenir à feu moyen, ajouter 3 gousses d'ail coupés en lamelles une fois devenus transclucides versez sur les légumes et mettre le tout dans un moule à gratin, mettre dessu une tomate coupée en rondelles et mettre au four à gratiner, tout est cuit! Désolé, j'ai complètement oublié de publier les recettes, voilà chose faite!
Dernière édition par miassa le Dim 19 Mai 2013 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 19 Mai 2013 - 7:59 | |
| Super yatek assaha pour ce plaisir, koulchi rahou ichahi, bsahetkoum PS : merci de mettre les recettes avec les photos, sinon elle ne serons pas accepté, désolée c'est le règlement | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 19 Mai 2013 - 13:17 | |
| Pas de problème ma chère miassa, ça arrive qu'on oublie khir inchaalah merc | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 19 Mai 2013 - 15:01 | |
| Merci pour ta compréhension ma chère Rachida! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 19 Mai 2013 - 15:44 | |
| bravoo miassa pour cette belle participation, tes plats sont vraiment | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai Dim 19 Mai 2013 - 15:53 | |
| et ravie que ça te plait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Mai | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recette du mois de Mai | |
|