Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Biscuit à la confiture | |
| | Auteur | Message |
---|
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Biscuit à la confiture Sam 8 Fév 2014 - 16:33 | |
| c'est un gâteau que généralement je fais sans mesurer , cette fois j'ai pris les mesures pour vous les poster 1 kg de farine à laquelle vous ajoutez 2 sachets de levure chimique 2 verres de sucre et 500g de margarine , bien frotter pour sabler la pâte , ajoutez la vanille et le zeste de citron , ramassez la pâte avec les œufs prélevez une petite boule de pâte , à laquelle vous ajouterez de la farine pour la durcir un peu ( vous pouvez ajoutez du cacao aussi ) étalez la pâte dans une plaque à pâtisserie , étalez dessus de la confiture d'abricot , puis la deuxième pâte en la passant à la moulinette | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Biscuit à la confiture Sam 8 Fév 2014 - 20:55 | |
| Oui j'adore ce gâteau, ya3tik assaha pour ce plaisir, bsahetkoum | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| | | | chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| | | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Biscuit à la confiture Dim 9 Fév 2014 - 16:30 | |
| c'est trop bon | |
| | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Biscuit à la confiture Dim 9 Fév 2014 - 18:16 | |
| merci mesdames ,contente que ça vous plaise Saadia , wallah je ne me rappelle plus combien j'en ai mis , je pense que 4 , , tu met 3 et tu vois si c'est nécessaire tu rajoute le 4eme ,il ne faut pas que la pâte soit dure | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Biscuit à la confiture Dim 9 Fév 2014 - 19:10 | |
| Karima | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuit à la confiture | |
| |
| | | | Biscuit à la confiture | |
|