les filles
je veut partager avec vous une recette,un délice que nous fait ma belle mère rebbi yehfedhana inchallah
hier en rentrant a la maison mon mari veut manger du poisson et achète du cote de nos cote algérienne un poisson qu on appel ici a Alger CHELBA.....et voici la recette
Ingrédients;
1 poisson
1 bel oignon
5 a 6 pomme de terre d après votre moule
1 et demi tête d ail
sel et poivre noire
du persil
huile neutre
4 tomates ou 3 grosses
cumin
1 feuille de laurier
1 citron
préparation;
éplucher,laver et couper les pommes de terre en rondelles.....couper la tête d'ail en petite rondelles elle aussi
laver et couper l'oignon en petit
couper les tomates en petit carrer,puis ciseler un peu de persil
mettre le tout dans un plat allant au four,et ajouter l'huile le sel, cumin et le poivre
bien mélanger,et ajouter un demi a un verre d'eau (Ajouter pendant la cuisson si nécessaire)
puis,prenez le poisson,commencer a lui enlever ses écaille et vider le,puis le laver (a peine pour qu il ne perd pas son bon gout)
le saler et le poivrer, puis mettre des entailles sur le poisson pour pouvoir introduite la demi tête d'ail restante écrasé et un peut de persil,comme sur la photo, et mettre ce poisson sur le mélange
couper le citron en rondelles et les mettre sur le poisson,je vous présente la main de ma belle sœur qui m aider a préparer ce poisson ... enchante....
le mettre au four a 220 degré
et voila le résultat du poisson en premier,car il cuit plus vite que la pomme de terre alors je vous conseil de le retirer du four pour qu il soit tendre
et voici la pomme de terre,
je n'est pas pu prendre de photos dans l'assiette car il était tellement bon qu'on pouvez pas attendre hihihihi
bonne dégustation