| Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Ven 14 Fév 2014 - 9:31 | |
| Ingrédients 500 gr de farine 50 gr de sucre 2 oeufs entiers 1 c à c rase de sel fin 100 ml d'huile neutre 200 ml de lait tiède 1 c à soupe de levure en grains (SAF) arômes Préparation Mettre dans le robot, la farine, le sucre, les oeufs, le sel et l'huile! Actionner le robot et bien mélanger! Ajouter les arômes ! Ajouter le lait tiède mélangé à la levure et laisser encore pétrir! On obtient une pâte molette! Couvrir et laisser lever! Après la levée, dégazer la pâte et former les briochettes au gré de votre fantaisie! Placer les briochettes dans un plat allant au four, recouvert de papier de cuisson et laisser encore lever quelques minutes! Dorer au jaune d'oeuf mélangé à une c à s de lait et saupoudrer de sucre ! Cuire au four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 mn ! | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: briochettes parfumées au citron Sam 15 Fév 2014 - 8:11 | |
| waw super ces briochettes yatik essaha llysa.es-ce que le sucre coloré existe en Algérie | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Sam 15 Fév 2014 - 8:16 | |
| HUUUUM!!!! je veux une briochette avec mon thé, merci | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Sam 15 Fév 2014 - 9:49 | |
| - Rachida a écrit:
- HUUUUM!!!! je veux une briochette avec mon thé, merci
avec grand plaisir hanouna | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Sam 15 Fév 2014 - 9:49 | |
| - farah a écrit:
waw super ces briochettes yatik essaha llysa.es-ce que le sucre coloré existe en Algérie aucune idée Farah! | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Dim 16 Fév 2014 - 23:27 | |
| ya3tik assah pour ces belles brioches llysa | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Lun 17 Fév 2014 - 9:37 | |
| salam,
hummm Llysa allah y hatek saha ils paraissent super moelleux macha allah, allah y barek | |
|
| |
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré Mer 19 Fév 2014 - 11:07 | |
| yummi j'en aurais bien pris pour mon petit déj ! boussas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré | |
| |
|
| |
| Briochettes parfumées au citron, vanille et sucre coloré | |
|