llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: chaussons frits (salés) Sam 3 Mai 2014 - 17:30 | |
| Ingrédients pour la pâte450 gr de farine 1 c à soupe de levure de boulanger ou 20 gr de levure fraiche 1 c à c de sucre 1 c à café et demi rase de sel fin 50 gr de beurre ramolli environ 150 ml d'eau tiède (tout dépend de l'absorption de votre farine ) pour la farce6 oignons émincés très fins 6 tomates pelées et épépinées 1 c à c de concentré de tomates 1 gros poivron rouge du gruyère de l'huile PréparationMettre la farine, le sucre, le sel dans la cuve du robot! Actionner le robot et bien mélanger Diluer la levure dans de l'eau tiède! Ajouter ce mélange , laisser pétrir quelques minutes et ajouter le beurre en petits morceaux ! La pâte ne doit être ni collante ni trop dure!Mettre la pâte dans un bol avec couvercle et laisser lever (la pâte va doubler de volume)Entretemps vous aurez préparé la farce!Mettre dans une marmite un peu d'huile, (à feu doux) ajouter les oignons émincés faire revenir quelques minutes et ajouter les tomates et le poivron coupé en petits morceaux, ajouter le concentré de tomates saler et poivre (ajouter du piment si vous voulez) ! Laisser cuire à feu doux! et laisser ensuite bien refroidir la farce!Une fois la pâte bien levée, dégazer et couper la pâte en morceaux (j'ai eu 7 morceaux, mes chaussons étaient assez grands)étaler des ronds, mettre de la farce au milieu saupoudrer de gruyère et former des chaussons !Frire les chaussons dans la friteuse! mettre à égoutter dans une passoire et déguster !Ces chaussons ne sont pas du tout gras !J’aime · | |
|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: chaussons frits (salés) Sam 3 Mai 2014 - 21:08 | |
| hummm cousine yatikessaha chahitini c'est l'heure de diner, je te pique 1 ou 2! | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: chaussons frits (salés) Sam 3 Mai 2014 - 21:12 | |
| ça m'a l'air bien bon! à tester inchaalah car je les fait tjrs au four. Ilysa pour la recette | |
|
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: chaussons frits (salés) Dim 4 Mai 2014 - 10:41 | |
| ça a l'air extra bon bravo et merci !! | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: chaussons frits (salés) Dim 4 Mai 2014 - 14:42 | |
| | |
|
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: chaussons frits (salés) Lun 5 Mai 2014 - 8:17 | |
| j'adooooooore!ça donne trop envie illysa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussons frits (salés) | |
| |
|