Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Khobz el-bey aux confits d'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Khobz el-bey aux confits d'orange Lun 13 Oct 2014 - 9:08 | |
| Ingrédients1 mesure d'amandes émondée et moulue..... 1 mesure de chapelure I mesure d'œufs ½ mesure de sucre ½ mesure de beurre 1/2 mesure de lait 2 c à s de levure chimique Confits d'orange Le sirop1 litre d'eau 750 g de sucre Un petit bouton d'alun Une petite tranche de peau de citron PréparationDans un faitout, montez les œufs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse et blanche, puis ajoutez le sucre, le beurre , le lait, mélangez soigneusement. D'autre part, mélangez les amandes, la chapelure, la levure chimique et les confits d'orange coupés en tout petit. A l'aide d'une spatule en bois mélangez le tout soigneusement. Graissez un plateau allant au four, versez le mélange et enfournez. Faire cuire le sirop. Une fois le gâteau est cuit arrosez d'un sirop léger, laissez reposer 24h avant de couper... | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Lun 13 Oct 2014 - 9:16 | |
| | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Lun 13 Oct 2014 - 9:27 | |
| HA!! tu as trouvé la recette j’allais te mettre le lien, ben châtra comme d'hab. Un délice ce gâteau, walah moi aussi j'avais pensé à le faire quand elle accouche ma belle-fille, jlé déjà fait il a eu du succès, un délice c'est très bon avec le thé, vivement de voir....... | |
| | | karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Lun 13 Oct 2014 - 12:28 | |
| je ne l'ai jamais fais avec du confit d'orange , c'est nouveau et ça parait bon , une recette à tester inchallah , merci du partage Rachida | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Jeu 16 Oct 2014 - 8:32 | |
| Oui karima c’est trop bon, heureuse que tu aimes, merci | |
| | | Véro Cuisinière Amateur
Messages : 171 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 54 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Secrétaire
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Ven 17 Oct 2014 - 19:34 | |
| | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Lun 20 Oct 2014 - 15:00 | |
| Salaamu aliekoum machallah enchallah je essayer ce Rachida! tres belle geatuex! | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange Mar 21 Oct 2014 - 9:54 | |
| Tout le plaisir est pour moi les filles, merci Vivement de voir vos merveilles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Khobz el-bey aux confits d'orange | |
| |
| | | | Khobz el-bey aux confits d'orange | |
|