l'île flottante J'ai utilisé un biscuit pour mon il flottante, j'ai mis du jus de raisin dans la crème anglaise, oui c'est un autre gout, c'est un vrai délice.
il vous faut5 œufs
150 g de sucre
60 g de farine
de la vanille
La crème anglaise4 jaunes d'œufs
60 cl de lait
de la vanille
75 g de sucre
1/2 c a c de maïzena
une petite grappe de raisin
Le biscuitMettez les œufs dans le pétrin ajouter le sucre, laisser monter jusqu’à obtention d’une pâte mousseuse et presque blanche
retirer le pétrin du robot, ajouter la farine on mélangeons doucement, puis mettre dans un moule approprié ou qui ressemble a une il, mettez au four laisser cuire..
La crème anglaiselaver et épépiner le raisin, passer au blinder pour obtenir un jus bien consistant
Versez dans un saladier le mélange jaune d'œuf / + sucre + la maïzena mélanger avec le lait , mélangez bien.
Dans une casserole versez le mélange obtenu, ajouter le jus de raisin mettez sur un feu moyen, faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème légère et nappe la cuillère, retirer du feu.
A la fin mettez le biscuit qui est trop léger dans un plat, verser la créma anglaise tout autour garnir avec le raisin
NB : vous pouvez mettre le fruit de votre choix