merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Gâteau meringué au lemon curd Jeu 4 Fév 2016 - 20:30 | |
| génoise:5 oeufs, 120 g de sucre 130 g de farine tamisée, 20 g de maïzena, 1/2 c à c de vanille, une pincée de sel, 1/2 c à c de levure Séparez les blancs des jaunes, mélangez la levure à la farine. Dans le bol du robot, placez les blancs d’œufs et montez-les en neige. Quand ils commencent à bien mousser ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à l'obtention d'une meringue brillante et ferme. Ajoutez aussitôt les jaunes d’œufs et de suite la farine. Ne laissez pas tourner trop longtemps le robot.Lemon curd (crème de citron) 3 œufs 150 g de sucre 150 ml de jus de citron jaunes 1 à 2 zestes de citron 40 g de beurre 1 c à s de maizena mélanger tous ces ingrédients dans une casserole sauf le beurre,mélanger au fouet et faire cuire à feu modéré, sans cesser de fouetter, jusqu'à épaississement , ajouter le beurre et laisser refroidir Meringue 2 blancs d'oeufs, 250 g de sucre j'ai fais la meringue suissewww.meilleurduchef.com/…/…/l/fr/recette/meringue-suisse.html
| |
|
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: Gâteau meringué au lemon curd Ven 5 Fév 2016 - 22:50 | |
| Magnifique machallah ! J'adore ! | |
|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Gâteau meringué au lemon curd Lun 8 Fév 2016 - 9:52 | |
| Merry il est super beau je voudrais voir ta douille si c'est possible merci pour ce beau partage!! | |
|
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau meringué au lemon curd | |
| |
|