Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Parlons de la gastronomie Maghrébine

Aller en bas 
+14
doria
Myra
lynda
farah
llysa
myriam13
sevouille
Kiwi
lilouche209
sosso
mina
Nesyla
Fawzia
Rachida
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:10

huuuum, el braj ou m'barja comme on dit chez moi, on adore trop ça! ça fond dans la bouche, c'est pas du tout sucrée et c'est délicieux. merci doria pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:14

Chakhchoukhat ed'ffar


Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 145307 les filles,

Voici un autre plat typique de l'est Algériens (de Sétif jusqu'à Annaba). C’est chakhchoukhat ed'ffar. . Ce plat ce prépare l'ors des fêtes religieuses (mawlid, moharam, 3achoura..etc) ou pour recevoir des invités car il est rapide à préparer et nous donne une belle quantité. Mais aussi parcequ'il est délicieux!!

On la prénomme ainsi, car les petites pâtes qu'on voit sur la photo sont à base de galettes émiettées avec les ongles ('dffar en arabe). Sa préparation, en général, ressemble beaucoup à la chakhchoukhat b'ssakra: des pâtes cuites à la vapeur de la même manière que le couscous, puis arrosées avec une sauce rouge à base de viande d'agneau ou de poulet.

Comme pour touts les plats Maghrébins, la différence réside dans le choix des épices. Pour celle ci, l'épice qui la caractérise c'est la coriandre moulu.

Comme pour la trida, on fait absorber un peu de sauce aux pâtes avant de les dresser dans le plat de service et les présenter accompagnées de sauce et de viande, en Arabe on dit" n'djamrouha"

On présente ce plat bien chaud garni d'œufs durs et de pois chiche. Un vrai régale en bouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:15

HA!!! super j'adore ça, merci ma belle pour ce beau partage, un vrai délice
Donc on coupe avec l'ongle c'est pour ça qu'on l'appelle chakhchoukha edfare, avec de la coriandre cela doit être bien bon, je ne le savais pas lol
Je connais lamketfa on la façonne avec les bouts des doigts j'adore aussi.
Je vous mets un lien d'un blog aller faire un tour walah vous allez craquer lol
Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:34

exactement Rachida, on coupe avec le bout du doigts comme tu viens de le préciser!! et maintenant dans les gérions où elle se consomme beacoup (l'est Algérien) il éxiste une sorte de tamis (gharbel) spécial pour aller plus rapidement!! je l'ai pas encore vu, c'est ma belle mère qui me l'a dit!

je vais voir le lien que tu nous as mis!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:37

salam les filles,
je n'ai pas suivi la conversation, je viens mettre mon grain de sel et dès que j'ai plus de temps j'irai enrichir le post de la rechta merci Nesyla pour tout.
chekhchoukhet edfar je connais c'est un plat très consistant, j'ai la recette en détail sur le blog:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
nancy
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
nancy


Verseau
Messages : 386
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 55
Localisation : Algerie
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:38

j'ai passé un moment agréable à lire ce topic ,merci à vous toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je suis kabyle de la grande kabylie,je veux vous proposer un plat qui a tendance à disparaittre malheureusement ,car on le fait de moins en moins,mais c'est un vrai délice
moi meme je ne le fais pas, ici je l'ai fais à la demande de ma belle mere qui est malade "allah ichafiha"
donc voici "thimegzerthe "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Commencer par préparer la sauce :
Pour ce la il vous faut :
Qlq morceaux de poulet
2gousses d'ail
2 oignons
1 pomme de terre
2 tomates
1courgette
1carotte
Une poignée de Pois chiches.
Ras et hanout
Sel et poivre
Huile
1 c à s de tomate concentrée
La préparation :
Faire revenir les morceaux de poulet, l’oignon émincé et l'ail haché dans une grande cocotte
Ajouter les épices, le sel et le poivre. Ajouter les tomates coupées en petits dès, les pois chiches, puis ajouter la pomme de terre, la courgette, la carotte le tout coupé en dès.
Verser de l'eau à hauteur, mélanger et laisser cuire.
Maintenant il faut faire la pate :
Les ingrédients :
500g de semoule très fine.
De la farine si vous le voulez.
Une c à s de sel.
De l'eau tiède
La préparation de la pâte.
Procéder de la même manière que pour faire les m3arek ,notre akila a bien expliqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci akila ça m’évite d’écrire un long paragraphe.........
Une fois la feuille bien étalée, la prendre avec la main et la plonger dans la sauce, laisser cuire, renouveler l’opération jusqu'à l’épuisement de la pate, laisser mijoter et c’est finis, il ne faut pas réduire la sauce parce que la pate absorbe la sauce .présenter dans un plat arroser d’huile d’olive et saupoudrer de basilic

je revindrais aprés avec d'autre plats de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
http://nancycuisine.over-blog.fr/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:43

HA! il existe un tami pour ça, super merci pour l'info nesyla
Alors, tu as été sur le blog, tes yeux grandes ouvertes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:47

Oh nancy je connais très bien ce plat j'adre ma grand-mère le préparait souvent en hiver et rajoutait des lentilles aussi parfois, merci pour la recette je n'en ai jamais préparé de peur que mon mari n'aime pas il n'est pas kabyle et nos plats il n'adhère pas trop snif

Allah ychafi ta belle maman j'espère rien de méchant inchallah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
nancy
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
nancy


Verseau
Messages : 386
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 55
Localisation : Algerie
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:51

merci Naouel ,tu sais mon mari est kabyle mais il n'aime pas du tout les plats traditionnelle,je lui dis souvent "tu es sur que tu es kabyle??"
Revenir en haut Aller en bas
http://nancycuisine.over-blog.fr/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:54

Oui nancy je connais cette recette, nous on rajoute des lentilles un pur délice, je crois que c'est tachoubette chez nous c'est ça? moi aussi je suis de la grande Kabylie sur les hauteurs de azzefoun
Merci pour ce beau partage et bsahetkoum bechfa pour ta belle-mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:59

hummmmm Cannelle, ta chakhchoukha est bien arrosée et avec de la viande, miammm!!!

pour ton plat nancy, nous aussi on le fait très souvent, chez moi, moi je ne l'ai jamais fait seule!! à savoir pourquoi, il a tendance à être oublié!!! très réchauffant en hiver, car il se mange "brulant" .
Je suis de la petite, on le prépare pas exactement comme vous, ni on l'appelle pareil. et comme cannelle et Rachida viennent de le dire, on rajoute des lentilles, on ne met pas de viande et on met pas de légumes!! je le connais sous plusieurs appellations: ghata3 wa armi (coupe et jette) / bug abug !! loll (je suppose pour le ce bruit qui fait en ébullition dans la marmite) et comme on l'appelle chez moi afetur akassoul (la galette dans la marmite) .

merci pour ce beau partage nancy, je dois vraiment le faire pour garder notre belle et riche cuisine, malgré comme comme vous mon mari n'aime pas trop les plats traditionnels, mais elhamdoullah Rabi lui a donné une fille qui raffolle de ça lolll!!!

Becheffa inchallah pour ta belle maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
nancy
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
nancy


Verseau
Messages : 386
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 55
Localisation : Algerie
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:08

merci les filles Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 23571 allah issalmekoum.
oui ça differe d'une région à une autre et c'est ce qui fait notre richesse,je trouve que c'est bien de connaitre tout ça .
merci pour ce topic Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://nancycuisine.over-blog.fr/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:22

Je suis de Béjaïa, chez nous comme toi Nesyla on l'appelle aftir ou 9essoul hummmmm nancy chahitini j'ai très envie d'en manger!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:56

Rachida a écrit:
HA!!! super j'adore ça, merci ma belle pour ce beau partage, un vrai délice
Donc on coupe avec l'ongle c'est pour ça qu'on l'appelle chakhchoukha edfare, avec de la coriandre cela doit être bien bon, je ne le savais pas lol
Je connais lamketfa on la façonne avec les bouts des doigts j'adore aussi.
Je vous mets un lien d'un blog aller faire un tour walah vous allez craquer lol
Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bis

en effet RACHIDA lamketfa est trés bonne, on la prepare à JIJEL pour les fetes. en ce moment je la façonne car il fait froid et ça permet de bien secher à l'air
voilà ce que je fais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nesyla ton plat raho ychahi, j'adore!
Naouel, un vrai delice, merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:14

flower yatek assaha ya chatra, tu me fais rappeler ma grand mère allah yarhemha et ma mère c'est la mée maniére sur elbousiyar walah c'est un réel plaisir, encore merci pour ce beau partage et bsahetkoum
Vivement la recette.
Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:17

waaaw, merry quel travail!!!! :cha: ma belle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité




Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:13

waoow machallah les filles, que de bons plats vous nous mettez.

pour la chakhcoukha ça ressemble à rogag de l'ouest, hummm trop bon machallah.
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:09


I love you les filles, Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 37720
je v preparer ce plat pour achoura drunken et je vous metterai la re7. en faite ça se preparecomme tlitli, mais on la passe à la vapeur q'une seule fois. merc encore Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 616572
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:15

Inchaalah merry, impatiente de voir
Tu peux mettre même dans la chorba rouge comme des vermicelles ou friks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:46

hummmmmmm Nesyla ton plat je le connais j'en ai mangé à Batna, c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:50

les petites pates on appelle ca haswa à Sétif ma grand mere nous en faisait avec une bonne sauce rouge un peu piquante c'était un délice
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:30

Merry!!! machallah quel courage, j'ai essayé une fois, j'ai vite laissé tomber trop long à faire lorsqu'on est seule......je suis admirative devant tant de patience, merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:59

cannelle a écrit:
Merry!!! machallah quel courage, j'ai essayé une fois, j'ai vite laissé tomber trop long à faire lorsqu'on est seule......je suis admirative devant tant de patience, merci pour les photos

oui du courage il en faut, je me ss habituée dés mon jeune age et j'peux pas m'en passer. Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 347624
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Le couscous , ce plat d'origine maghrébine , qui a gagné beaucoup de place dans les cuisines étrangères grâce à ce bon goût de blé , qui fait voyager ; et aussi à sa souplesse et à la saveur du beurre , smen ........ et que ce soit présenté en sauce , ou neutre avec du sucre et de la cannelle ( ce qu'on appèlle chez nous "seffa" ) , le couscous reste le plat numéro un des grandes récéptions en Algérie , et surtout en région ouest , où tout un rituel tourne autour de ce plat qui nous a tant réunis an famille , et continue à le faire jusqu'à ce jour là !



Et aujourd'hui je partage avec vous une version de Seffa , connue dans la région de M'sirda , à l'extrême ouest de l'Algérie sur les frontières marocaines, que j'ai essayé de revisiter en matière de présentation et d'accompagnement .

Cette seffa est d'habitude servie lors des fillançailles , " khotba" , avec du thé ; elle est généralement décorée d'un mélange de fruits secs moulus en poudre , cette dernière est assaisonée avec du sucre semoule et de la cannelle suivant le goût ! puis , au moment du service , on met le couscous dans le plat , et on couvre totalement avec ce mélange sucré , et imaginez un peu , l'effet de cette façon de préserntation , surtout pour des invités qui n'ont jamais vu ça , personnellement mes invités , à chaque fois que je la présente , me demande : qu'est ce c'est ? mais une fois qu'ils découvrent qu' en dessous de cette couche marron , il y a du couscous , ils restent émerveillés devant cette façon originale de présenter "Es-seffa".

Pour plus de goût et de magie , je la présente aussi , en altérnant les couches : seffa et poudre de fruits secs ...........et je termine par une couche de poudre de fruits secs , résultat.................magique !!!!!!!!



Sinon là , j'ai choisi de présenter ma seffa en "dômes" , en employant un bol , ou n'importe quelle récipient propre , en forme d'une demi-sphère ; et au lieu de couvrir toutes les graines , j'ai choisi de faire une croix pour jouer le contraste !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Et je termine avec ce proverbe : " T3am hemma , yalouken bel ma " ( proverbe algérien qui signifie que le couscous reste un plat généreux et de haute classe , même s'il servi avec de l'eau seulement )
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso


Gémeaux
Messages : 3878
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 65
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : enseignement

Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:34

délicieuxxxxxxxxxxxxxx et un régal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la gastronomie Maghrébine    Parlons de la gastronomie Maghrébine  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de la gastronomie Maghrébine
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Notre gastronomie Maghrébine :: Découvrez la fierté de la cuisine maghrébine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: