Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 d'où venez vous????

Aller en bas 
+18
prudence
afekroun
yas67
oumotalal
delices
Myra
oum Elyas
saadia
mina
farah
lilouche209
lynda
sosso
Nesyla
Fawzia
Kiwi
Rachida
llysa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:38

wa aleykoum salam jiji

qu'ALLAH sobhano wa taala te facilite pour tout ma belle.

comme tu dis la patience est la clé du bonheur, et il faut toujours remercier DIEU quoi qu'il en soit, IL sait ce qui est le mieux pour nous même si on a mal de ne pas avoir la chose dite (et j'en connais un bout là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:58

I love you les filles! enchantée de vous connaitre un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:17

machaAllah jiji, tu as si bien dit les choses, que le bon Dieu vous ouvre ses portes et accomplisse vos désires toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:01

Bonjour les filles ,
aprés avoir lu vos jolis récits , j'ai décidé de vous faire connaitre un plus cette "Hido" ; qui est elle ? et d'où vient elle?
Donc je m'appèlle Fatima Zohra , et "Hido"est mon pseudo que j'ai formé à partir des deux premières syllabes des prénoms de mes deux filles :"Hiba" 03 ans et "Doha" 01 ans bientôt ; je suis la fille ainée et "unique" d'un couple d'enseignts . Ma ville natale est Oran , j'y suis née et restée jusqu'à Juillet 2009 .
Aprés avoir fait une licence en traduction en 2003 ,et poursuivi mes études de magistère tout en travaillant comme professeur de "français" au moyen , le destin a voulu que je me marie en 2005 , à Oran toujours , mais j'étais obligé d'abondonner mes études , vu le temps et les efforts de recherches que ça demandait ,et comme je me donne à fond dans tout ce que j'entreprends , j'ai jugé impossible de faire l'équilibre entre les études , le travail , et le foyer.
En avril 2008 , j'ai eu ma première fille , que j'ai appelée "Hiba "ce qui veut dire : un don d'Allah .
Jusque là , tout allait normalement , mais en juin 2009 , mon mari a décidé de quitter la société avec laquelle il travaillait à l'époque , pour rejoindre une autre ,qui se trouve à 450 km d'Oran , plus précisemment , à Chechell dans la wilaya de Tipaza au centre d'Algérie ; ne voulant pas lui mettre les battons dans les roues , j'ai quitté ma famille , ma ville , et surtout ma maison pour venir à cette ville impréssionnante par ces beaux paysages et ruines romaines , dont je suis tombé amoureuse dés les premiers instants ; donc nous nous y sommes installés , et là j'ai dû prendre une mise en disponibilité de mon travail , car je ne connaissais personne chez qui laisser ma petite Hiba ; un an plus tard j'ai eu ma deuxième fille "Doha" , je l'ai appelée ainsi car elle est née au moment de salat "ADDOHA" entre 10 h et midi de la journée .Cependant ma joie n'était pas pour longtemps ......20 jours aprés mon accouchement , on m'appèlle pour me dire que ma mère est morte percutée par un chauffard , et là................... c'est toute une autre perssonne qui nait en moi , étouffant tous mes éspoirs et envies . Alhamdoulillah ,.... jusqu'au jour , où j'ai découvert le forum, qui , grâce à vous , m'a occupé un peu , et surtout m'a tenu compagnie ,parce que comme les gens de Chechell sont trés réservés ,je suis 7/7 et 24/24 seule avec mes petites filles et bien évidement mon mari .
Donc , d'où  venez vous???? - Page 5 503157
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:13

oh ma petite Hido, ton récit m'a vraiment bouleversée jusqu'à en avoir les larmes aux yeux! et oui tout ça c'est le mektoub, nous croyons en Allah le tout puissant c'est lui soubhanou qui décide de notre destin!
courage ma chèrie, qu'Allah tout puissant te garde ton mari et tes enfants, et ici t'as une famille t'es pas seule !! et les autres filles aussi vous n'êtes pas seules, nous sommes une grande famille mascha allah
un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:10

Merci Ilysa , et Alhamdulillah pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
jiji
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande



Bélier
Messages : 261
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 40
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Ingénieur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:28

Salam Alayekoum,

allah y khali lik tes petites filles incha allah et ton mari. Tu as très bien choisi les prénoms de tes filles.
Tout ce qui se passe en ce monde est maktab. Ca devait être dur quand tu as appris la nouvelle mais il faut toujours dire al hamedolilah et il faut assabr incha allah.
Je suis contente de t'avoir connu un peu plus Hido
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezjiji.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:37

C'est réciproque Jiji , et encore merci pour tes gentils propos , Alhamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:14

tu sais hido, tout ce qu'on fait dans notre vie en croyant prendre des décitions et faire des projets n'est qu'en fin de compte que le suivi de notre destin, Allah a voulu que les choses se passaient ainsi pour une raison ou une autre: ton depart, l'abandon de tes études et de ton travail, la mort de ta mère (allah yerhamha) tout est tracé dans notre vie. dès fois moi aussi je me dis, mais bon dieu qu'es que je fais ici en espagne moi, j'étais bien dans mon pays avec ma famille, mes amies, collegues de travil, j'étais comme un poisson dans l'eau, très satisfaite de ma vie et hop, on se marie et du jour au lendemain on se retrouve à des kilomètres loin de notre famille et de notre vie et comme toi j'ai connu et je vis encore cette situation: 7/7 et h24 qu'avec ma fille et mon mari. pis encore, on est dans un pays étranger!! mais la vie continue avec ses hauts et ses bas, très consciente et croyante que si je suis ici, c'est pas par hasard sinon pour une raison précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:27

Oui Nesyla je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est notre destin , et Alhamdoulillah , je ne regrette pas mes décisions , car je me dis : "ça pourrait être pire " et en plus on ne peut pas tout avoir à la fois , c'est sounnet alhayat !

Même pour la perte de ma mère , je me dis , que c'est une "chahida" , elle a enseigné pendant 32 ans , elle a été toujours présente pour ses enfants , elle était pieuse ,elle est morte par accident , donc elle doit être parmis les chouhadaa , inchallah.

Enfin Nesyla , je te remercie pour tous les mots , tu es vraiment trés gentille , et je suis sûre que si c'était à refaire tu choisira le même mari et le même lieu juste pour voir le joli sourire de Neyla , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
farida59
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
farida59


Bélier
Messages : 181
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 65
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : lecture internet cuisine marche

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:58

d'où  venez vous???? - Page 5 145307 Cest vrai nous formons une belle famille d'où  venez vous???? - Page 5 749323
Désolée pour ta maman Hido .Que Dieu te garde ta petite famille d'où  venez vous???? - Page 5 214593
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:37


C le destin HIDO, moi aussi je suis ici à ALGER depuis 1989 loin de mes parents, mes freres et soeurs, loin meme de ma belle famille, g vécu des moment trés difficile, car j'etais jeune 21 ans, mais hamdouleh grace à mon mari ce n'etait que de mauvais souvenirs . moi aussi g perdu ma maman (rabi yarhamha), elle s'est endormie sans qu'elle ne se reveille, c'etait si dure car la veille de sa mort je lui ai parlé au telephone et soubhane allah elle allait bien. bref ici je vis avec mon mari et mes trois filles . donc ce forum pour moi est ma deuxieme famille .


Dernière édition par merry le Lun 20 Juin 2011 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:48

Soubhanallah , les personnes qui meurent subitement , resteront toujours vivants dans nos coeurs et mémoires , faire le deuil est souvent difficile ,

Allah yarhamha ta maman merry , tu sais ma mère me disait :" allah yaj3alha lila frach we lila n3ach " , elle n'aurait pas aimé dépendre des gens ou bien voir sa santé se dégrader , et c'est ce qu'il a été fait ........Alhamdoulillah ; et Allah ysabarna.
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:53


Allah yarham ta maman , rabi ywassa3 aliha, a!!
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:55

MERCI MERRY.

Allah yarham koul mawtana.
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
delices
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
delices


Poissons
Messages : 379
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Cuisine

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:47

Alleh yarhem jami3 elle mawta amine ya rab. Que Dieu nous garde nos enfants. On peut se sentir seule même dans son propre pays que la vie est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlicedorient.blogspot.fr/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:02

delices a écrit:
Alleh yarhem jami3 elle mawta amine ya rab. Que Dieu nous garde nos enfants. On peut se sentir seule même dans son propre pays que la vie est drôle.


bien dit délices , on peut se sentir seul bien qu' on est parmi les siens , ça me rappelle un vers de poèsie qui dit ;

"un seul être vous manque , et tout le monde disparait."
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





d'où  venez vous???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: d'où venez vous????   d'où  venez vous???? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où venez vous????
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» venez voir mon blog
» Concours de la meilleure recette automnale
» Coucou, venez découvrir l'univers de ma cuisine 123Gourmand.over-blog.fr
» Venez voter pour le plus beau plat de l'Aid (septembre 20011)
» m'acceptez-vous parmis vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Le premier surf c'est par là :: Colloque amical-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: