| Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Lun 11 Avr 2011 - 14:07 | |
| Une délicieuse recette que je prépare très souvent répandue au proche et moyen orient, plus spécialement en Palestine. Il s'agit de poulet cuit au four avec des oignons, des épices et surtout le fameux sumac. Recette partagée par ma chère amie Kaouther de Culinary Delights. Vous pouvez utiliser un poulet entier coupé en morceaux ou tout comme moi des pilons ou uniquement des cuisses (avec haut de cuisse). J'ai choisi cette fois-ci de le servir avec le riz à la libanaise (roz mefelfel) également très répandu au moyen et proche orient. Il est préparé avec des vermicelles grillées ce qui confère au plat une saveur incomparable. Vous pouvez trouver la recette °°ici°°. Je l'ai également servi avec le pain marguerite au zaatar et sumac sans pétrissage que j'avais déjà publié °°ici°°. Ingrédients: 1 poulet coupé en morceaux ou une dizaine de pilons 3 à 4 oignons Huile d'olive Sel Poivre Curcuma Cannelle Paprika Sumac Préparation: Emincez les oignons. Préparez un plat allant au four, déposez les oignons, arrosez d'un filet d'huile d'olive, déposez les morceaux de poulet, saupoudrez du mélange d'épices, mélangez le tout en malaxant pour faire adhérer les épices. Couvrez avec une feuille de papier d'aluminium ou bien avec le couvercle si vous utilisez une cocotte. Faites cuire au four à 200°C un peu plus d'une heure; retournez le poulet de temps en temps, à la fin de cuisson retirez le papier ou le couvercle, et faite rôtir une dizaine de minutes. °° EXCELLENT APPETIT °° | |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Lun 11 Avr 2011 - 14:13 | |
| tres alléchant ton plat! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Lun 11 Avr 2011 - 15:19 | |
| HUUUUUM!!!! ça à l'air bien bonnnn, yatek assaha pour ce délice bravo | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Lun 11 Avr 2011 - 20:46 | |
| encore une découverte merci cannelle pour le partage merc | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Mar 12 Avr 2011 - 14:48 | |
| de rien mes amie c'est un plat vraiment succulent je peux vous le certifier on se régale à chaque fois que je le prépare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Mar 12 Avr 2011 - 15:25 | |
| je ne connais pas ce plat, mais le sumac oui et j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser c'est trés bon avec ce goût acidulé comme le citron. Et ton poulet me tente bien inchallah ainsi que le pain au zaatar. Bravo ma belle. |
|
| |
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| |
| |
cheryane Cuisinière Amateur
Messages : 182 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 39 Localisation : toujours dans la lune.... Emploi/loisirs : cuisiniere partielle
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Mar 12 Avr 2011 - 21:38 | |
| merci cannelle!! comme tjrs tu te surpasses !! | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Mer 13 Avr 2011 - 7:38 | |
| Merci à vous toutes c'est très gentil heureuse de vous faire découvrir des mets d'ailleurs méconnus | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Mer 13 Avr 2011 - 15:02 | |
| ça a l'air bon et très appétissant, mais encore, très bien présenté, merc Cannelle | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac Jeu 14 Avr 2011 - 11:56 | |
| merci Nesyla pour le compliment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac | |
| |
|
| |
| Dajaj mahlous, poulet palestinien au sumac | |
|