Invité Invité
| Sujet: Gratin aux filets de colin Lun 11 Avr 2011 - 16:31 | |
| Je vous ai déjà dit qu'on aimait le poisson à la maison, et on en consomme 3 à 4 fois par semaine, donc forcément j'essaie de varier la préparation en évitant un peu les fritures. Ici je me suis inspirée du livre de Rachida Amhaouche que j'ai en ma possession "Poissons", comme d'habitude on s'est régalés. J'ai remplacé le poivre par la maniguette, qui est un sorte de poivre plus doux, connue en arabe sous le nom de djawza rquiqua ou djouz soudan, et serait utilisé au maghreb dans le ras el hanout. INGREDIENTS Filets de colin selon nombre personnes 1 oignon 500 g de tomates concassées 3 à 4 cs d'huile d'olive 3 gousses d'ail hachées sel 1/4 cc de maniguette moulu 1 poignée d'olives vertes 1 poignée de champignons 1 cc de paprika 1 cs de coriandre hachée 1 cc d'origan 1 cs de concentré de tomates 150 g de fromge râpé Dans une marmite mettre de l'huile d'olive, l'oignon et les gousses d'ail hachés, les tomates concassées (ou mures épépinées et coupées en morceaux), ajouter du sel, maniguette moulu, et laisser compoter sur feu doux, jusqu'à évapration de l'eau. Ajouter les olives vertes coupées en morceaux et les champignons, le paprika, le concentré de tomates et bien mélanger. Huiler un plat à gratin, déposer les filets de colin, et napper les de cette sauce tomate. Parsemer de fromage râpé, puis saupoudrer d'origan, et mettre au four 180° durant 30 minutes. |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gratin aux filets de colin Lun 11 Avr 2011 - 21:45 | |
| ça à l'air bien bon, yatek assaha bravo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin aux filets de colin Lun 11 Avr 2011 - 22:38 | |
| merci à vous deux mes belles. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin aux filets de colin Mar 20 Mar 2012 - 22:45 | |
| ce n'est pas l'heure...mais ta recette me donne faim ! je cherchais une recette sans friture... j'ai trouvé !!! merci pour le partage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin aux filets de colin | |
| |
|