Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Cachir de dinde fumée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cachir de dinde fumée Lun 11 Avr 2011 - 16:41 | |
| Il y'a quelques temps déjà je dirais presque 2 ans j'avais trouvé une recette de cachir (saucisson) sur le blog de loky que je fais assez souvent, je la remercie aussi au passage, et au fil du temps j'y ai apporté des modif et vous propose ce jour la version cachir de dinde fumée. J'ai utilisé un moule en plastique ramené du maroc oû j'étais en vacances, sinon toute forme cylindrique et résistante à la chaleur conviendrait. Ingrédients 5 oeufs 130 g d'escalope de dinde 6 cs de semoule fine 3 portions vache qui rit 5 gousses d'ail 1/2 verre d'huile 2 cubes bouillon poulet sel (pas trop comme il y'a les cubes de poulet déjà salés) 1 cc paprika fumé doux 1/2 cc paprika fumé piquant 1/2 cc paprika doux 1 cc tomate liquide 1/4 cc cumin 1 poignée d'olives vertes dénoyautées On met l'escalope de dinde, les oeufs, la semoule, le sel, les 2 cubes de bouillon, les portions de fromage, épices, tomate liquide ainsi que l'huile dans un blender ou un mixer et on mixe bien tout ça. On rajoute à cet appareil les olives vertes déssalées et coupées en deux, et on mélange bien. On verse dans le moule en plastique et on fait cuire dans une cocotte remplie d'eau ou le bas du couscoussier pendant à peu prés 1h30 à partir de l'ébullition (surveiller). |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Lun 11 Avr 2011 - 20:31 | |
| c'est bien que l'on peut le faire soi-même au moins on sait ce qu'on a mis yatik saha nani | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Lun 11 Avr 2011 - 22:01 | |
| yatek assaha pour ce beau partage bravo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Lun 11 Avr 2011 - 22:35 | |
| pas de quoi, c'est un plaisir, bises |
| | | cheryane Cuisinière Amateur
Messages : 182 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 39 Localisation : toujours dans la lune.... Emploi/loisirs : cuisiniere partielle
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Mar 12 Avr 2011 - 21:45 | |
| | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Mer 13 Avr 2011 - 15:05 | |
| yaatik assaha ma chère Nani, c'est vraiment bien réussi, j'adore | |
| | | selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Mer 13 Avr 2011 - 15:56 | |
| Je fais aussi cette recette avec du poulet ou viande hachée et depuid je n'achete plus de cachir industriel,ou ne sais pas ce qu'il mette a l'interieur! Et franchement je ne tiens pas a le savoir!!!!! | |
| | | oumsarah Membre Débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 32 Localisation : pres de vous Emploi/loisirs : lecture cuisine
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Lun 25 Avr 2011 - 12:39 | |
| HUMMM trop beau!! | |
| | | Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée Ven 6 Mai 2011 - 13:11 | |
| Il est super bien réussi bravo! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachir de dinde fumée | |
| |
| | | | Cachir de dinde fumée | |
|