| Marka braniya ou tajine aux aubergines | |
|
+3Lilaschouette cheesecake llysa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marka braniya ou tajine aux aubergines Mer 17 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Marka braniya veut dire littéralement aubergines en sauce en algérien, en fait c'est un tajine d'aubergines que l'on consomme trés souvent dans ma famille en tous les cas, et c'est ma maman qui m'a transmise la recette, machallah. Ingrédients 2 morceaux de viande de veau (ou agneau si vous aimez) 1 oignon 2 gousses d'ail 1 tomate (ou tomate pelée en boite) 2 aubergines 1 ou 2 poignées de pois chiches 1 cc de concentré de tomate 1 cs de coriandre hâchée sel, poivre 1/4 cc paprika 1/4 cc de gingembre 1 pincée de safran 1/4 cc de carvi huile presque 1 verre d'eau Déposer les morceaux de viande dans la cocotte avec environ 2 cs d'huile, l'oignon et les gousses d'ail râpées, la tomate coupée en petits morceaux, la cc de concentré de tomates, sel, poivre, safran, paprika, gingembre et faire revenir le tout 5 minutes. Ajouter les pois chiches trempés la veille (petite astuce, je mets à tremper une certaine quantité puis les congéle, comme ça j'en ai toujours au cas oû j'ai besoin), puis le verre d'eau et laisser cuire. Couper les queues des aubergines, les éplucher et les couper en 4 puis mettez les dans l'eau, puis couper le reste des aubergines en rondelles pas trop grosses, les rincer, saler et laisser dégorger dans une passoire. Vérifier si la viande est cuite, y déposer les queues d'aubergines coupés en 4, 1/4 cc de carvi et la cs de coriandre hâchée, ajouter un peu d'eau au cas oû et laisser cuire environ 10 minutes. Frire les rondelles d'aubergines dégorgées. Déposer la viande dans un plat avec les pois chiches et aubergines, décorer d'aubergines frites et verser un peu de sauce. Et bon appétit. |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Mer 17 Aoû 2011 - 21:20 | |
| j'aime beaucoup arrosé d'un petit filet de vinaigre! yatik essaha Nani, b'ssahatkoum | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Mer 17 Aoû 2011 - 22:09 | |
| Yummy yummy,ca a lair delicieux,maerci pour le partage nani,bessaha 3likoum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Mer 17 Aoû 2011 - 22:17 | |
| |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Mer 17 Aoû 2011 - 22:26 | |
| Miamm cela doit ètre un délice ce plat ! Bisous Nani | |
|
| |
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Mer 17 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Huuum, merci pour la recette Nani | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Jeu 18 Aoû 2011 - 5:24 | |
| oh oui lilaschouette, j'aime trop ce tajine, bisous les filles |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Jeu 18 Aoû 2011 - 9:26 | |
| c'est un de mes plats preferés un petit probleme comment enlever l'amertune qu'il a parfois dans les aubergines? merci pour le partage! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Jeu 18 Aoû 2011 - 10:03 | |
| huuum ton assiette nani, ça a l'air tellement bon!!! - selma a écrit:
- un petit probleme comment enlever l'amertune qu'il a parfois dans les aubergines?
coupe les en grosses tranches, fait les dégorger dans du gros sel et du lait pendant deux heures. Le lait ôte l'amertume et le sel aspire l'eau. source: journal des femmes. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Jeu 18 Aoû 2011 - 10:08 | |
| Oui un vrai délice, j'adore aussi bsahetkoum J'ai ma recette aussi différente c'est avec une sauce blanche, je posterais la recette prochainement inchaalahinchaalah merc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Jeu 18 Aoû 2011 - 10:36 | |
| merci nesyla pour l'astuce, pour le sel je savais mais pas pour le lait;
inchallah rachida hâte de voir.
bisous |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Jeu 18 Aoû 2011 - 12:50 | |
| pas de quoi nani, moi aussi je ne le savais pas, je l'ai lu ce matin lol!!! | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Ven 19 Aoû 2011 - 8:03 | |
| merci pour l'astuce Nesyla | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Marka braniya ou tajine aux aubergines Ven 19 Aoû 2011 - 14:11 | |
| - selma a écrit:
-
merci pour l'astuce Nesyla à ton service ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé