| lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 17:06 | |
| voilà pour toi Cheseecake et pour les autres bien sûr ingrédients
1 kg de semoule extra fine environ 3 cuilléres à soupe de farine 3 cuilléres à soupe de levure séche saf sel de l'eau tiéde
préparation
Mettre dans une terrine, la farine et la semoule tamisée, ajouter le sel et bien mélanger à la main Délayer la levure dans un verre d’eau tiède. Mélanger le tout et ajouter petit à petit de l’eau tiède, travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne molle et se détache facilement des mains ,
La mettre dans un récipient creux,
la couvrir d’un linge propre et laisser lever dans un endroit tiède. Lorsque la pâte aura doublé de volume, faire des boules
J'ai raté cette photo, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tant pis, je l'ai quand même postée, excusez!!!!!lol lol Rétirer délicatement avec les doigts trempés dans un peu d'eau un peu de pate , former les beignets et plonger dans la friture bien chaude.
Faire dorer les deux faces des beignets.
les voici prêts à déguster, nature ou saupoudrés de sucre cristalisé ou servis avec du miel! perso, je les préfére nature! | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 18:37 | |
| ils sont beaux ils sont beaux llysa tes sfendjs merci pour la recette en étapes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 19:00 | |
| super les khfafs, merci pour la recette en étapes.
peut on les faire au robot ou map ? |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 19:18 | |
| - nani a écrit:
- super les khfafs, merci pour la recette en étapes.
peut on les faire au robot ou map ? je sais pas Nani, j'ai fais à la main | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 20:04 | |
| Le jour de l'aid comme chaque aid je fais des sfendj a 6 h du mat pour le café de 7h avant de partir pour la prière de l'aid, un délice si si nani tu peux le faire avec la MAP c'est ce que je fais d'hab, va voir sur mon coin perso tu trouveras comment faire avec la MAP !!! merci llysa pour ce partage, bsahetkoum
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 21:05 | |
| merci llysa.
je vais voir rachida, merci |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Sam 3 Sep 2011 - 23:15 | |
| super tes sfendjs Ilysa bravo | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Dim 4 Sep 2011 - 8:02 | |
| | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Dim 4 Sep 2011 - 9:05 | |
| Super Llysa,ils sont tres beaux,merci pour la recette. | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Dim 4 Sep 2011 - 13:29 | |
| yatik saha ilysa ça m'encourage à les faire
entre parenthèse: j'adore tes ongles lol hihihi | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens Dim 4 Sep 2011 - 14:03 | |
| - Myra a écrit:
- yatik saha ilysa ça m'encourage à les faire
entre parenthèse: j'adore tes ongles lol hihihi hihihi, merci ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens | |
| |
|
| |
| lakhfafs ou sfnedjs ou beignets Algériens | |
|