Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge

Aller en bas 
+5
yummyfood
saadia
cheesecake
llysa
Nesyla
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:47

Ingrédients:
4 belles courgettes
1 morceau de viande d'agneau (facultatif)
1 oignon
1 poignée de pois chiche moitié cuits
1 piment sec fort (facultatif)
Une pincé de sel
2 càs d'huile neutre ou de mélange avec du smen
Poivre noir et piment doux
1 càs de concentré de tomate
Pour la viande hachée:
250 g de viande hachée
1 petit oignon
1/2 oeuf battu
1 càs de riz
1 càc de chapelure
1 petit bouquet de persil
Sel et poivre noir

Préparation:
préparation de la sauce: faire revenir l'oignon râpé avec le sel et la viande d'agneau dans un peu de huile,
Ajouter les épices et le piment sec,
Arroser de 400 ml d'eau chaude et plonger les pois chiche et ajouter la tomate concentrée. Couvrir et laisser cuire,
Laver, gratter et couper les courgettes en deux. Les creuser/ vider sans arriver au bout et les saler légèrement,
Assaisonner la viande hachée avec le petit oignon râpé, le sel, les épices. Ajouter le persil, le riz, la chapelure et l'oeuf battu,
Farcir les courgettes et en faire avec le reste des boulettes,
Plonger les courgettes dans la sauce et laisser cuire. À 10 minutes avant extinction du feu incorporer les boulettes de viande hachée.
Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Dolma_10
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:16

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 559838Nesyla très belle présentation yatik essaha
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake


Gémeaux
Messages : 802
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 50
Localisation : UK
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:43

mmmm ca ouvre l'appetit,merci Nesyla.
Revenir en haut Aller en bas
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:22

un grand BRAVO Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 603654 Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 457566 merci nésyla pour le partage Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 616572
Revenir en haut Aller en bas
yummyfood
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
yummyfood


Scorpion
Messages : 561
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 44
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi/loisirs : Marketing

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:26

Top !!!



Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummyfood.fr
Akila
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Akila


Bélier
Messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Epouse

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:48

hummmmmmmmmmmmmmm bninaaaaaaaaaaaa

Yatik essaha
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:44

merc les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:52

oh Nesyla, elle me plait beaucoup cette recette, je vais l'a mettre de côté pour pouvoir la confectionner dans les jours à venir car je n'ai pas de courgette et de viande hachée, j'ai hâte de l'a faire et te le montrer inchallah, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:03

Oui un délice, bsahetkoum bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:19

dites moi, çà va vous paraître une question idiot, mais pour moi c'est une ignorance hihihi le riz il faut qu'il soit cuit ou cru pour la farce ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:42

Ben non prudence quand tu ne connais pas la recette c'est normal que tu demandes lol
Normalement pas cuit dans cette recette, tu le mets cru et sa cuisson ne demande pas beaucoup de temps, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:09

Merci Rachida toujours à la rescousse des débutantes hihihi sahat
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:54

exactement comme elle te l'as dit Rachida, quand on sait pas quelque chose c'est très normal de demander. et comme te l'as aussi dit le riz comme il n'est pas de grande quantité alors il cuit rapidement, donc on le rajoute cru! bonne réalisation drunken

juste pour une information, ce plat est a l'origine en sauce blanche avec seulement du poivre noir et de la cannelle comme épices et sans ajout de tomate, très très bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
farah
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
farah


Cancer
Messages : 1263
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 58
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: DOLMAHAMRA/COURGETTES FARCIES EN SAUCE ROUGE   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:51

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 145307


yatek essaha nesyla c'est mon plat préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://gateaux-elafrah.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:05

merci les filles pour votre réponse, j'essaierai d'en faire la semaine prochaine en espérant qu'il y aura des courgettes car ce week end je n'en ai pas trouvé chez aucun marché de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:42

Ok prudence hâte de voir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:16

snnniiiiiiiiiiiifffffffffff j'ai tout acheté il me reste la courgette ggggggggggrrrrrrrrrr j'attends desespéremment hihihihihihiihi
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 5:39

Nésyla, j'ai toujours pas de courgette à défaut de celle ci j'ai fait la dolma aux trois légumes, je mettrai les photos plus tard, c'est pas cuit hihihihihihihi j'ai suivi ta recette bisous...............j'étais impatiente de faire ta recette, çà m'a rappelé ma belle soeur qui en faisait sachant que j'aimais bcp, j'avais découvert çà cette année lors de mon séjour, merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 7:47

Impatiente de voir prudence...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:09

drunken Prudence, moi aussi je suis impatiente de voir! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:49

Un grand merci Nesyla, une recette hhhhhhuuuuuuummmmmm voici les photos :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Sam_1710Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Sam_1621Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Sam_1622Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Sam_1711Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Sam_1712

as tu un blog pour que je puisse mettre le lien sur ma page facebook ? sinon je mettrai celui ci, bisous ................il y a aubergine, oignon, pomme de terre et poivron il y a le rouge aussi mais j'avais plus de place pour mettre dans le plateau et j'ai pas pensé de mettre dans l'assiette............malich hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:58

oulaaaaaaaaaa prudence, wallah que c'est une merveille ton plat, Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 4433 pour cet excellent travail.

voici l'addresse direct de la recette sur mon blog: http://nesyla.over-blog.com/article-dolma-de-courgettes-rouge-84265142.html

et tu peux siter aussi bien notre fofo!: http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t3554p15-dolma-hamra-courgettes-farcies-en-sauce-rouge#64511

merci ma chérie pour ce beau partage! je garderai moi aussi le lien pour une mise à l'honneur sur mon blog dés mon retour au blogging.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:08

Merci pour le lien de ton blog, je vais le rajouter car j'ai déjà mis celui du fofo sur ma page facebook, elle est vraiment topissimo ta recette, merci encore bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:15

y a pas de quoi ma belle, toi aussi mets le lien de ta recette de facebook sur ce post, comme ça tu auras des visites du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:21

Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 977718 un plaisir walah, c'est très beau, tu es photographe c'est ça, de superbes photos surtout la déco, bsahtek ma belle et merci pour ce beau partage Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge 91537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Empty
MessageSujet: Re: Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge   Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolma hamra / courgettes farcies en sauce rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dolma de chou en sauce blanche * ضولمة كرمب
» Besbes en sauce rouge (Fenouil en sauce rouge)
» Dolma ker3a (de courgettes)
» Trida en sauce rouge
» Dolma de courgettes rondes et tomates au four

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Viandes rouge et abats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: