Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons

+5
Rachida
CuisineStyle
Lilaschouette
hido
merry
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Empty
MessageSujet: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:54

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  145307

Je vous propose aujourd'hui un plat que je fais trés souvent, le coquelet ou poulet en papillotte avec le sac de cuisson et épices de Maggi, que j'ai découvert cet hiver sur facebook.

En fait Maggi organisait un jeu, et aprés mon inscription j'ai reçu un sachet les papillotes au poulet aux herbes de provence, je l'ai testé et depuis j'en achéte assez souvent.

Il y'a 2 autres arômes à l'ail et oignon , paprika/tomate et aneth/ciboulette pour les papillottes au poisson.

Je vous propose donc la papillotte de coquelet aux herbes de provence accompagné de pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons.

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Coquel12

INGREDIENTS

1 coquelet

1 sac de cuisson

1 sachet d'épices maggi

(origan, basilic, coriandre, etc...)

1 plat

ACCOMPAGNEMENT

6 à 7 petits oignons

environ une dizaine de petites pommes de terre

poivron vert et rouge

1 poignée d'olives vertes dénoyautées

1 petite tasse de tomate concassées

1 cs de coriandre hachée

1/2 cc de laurier moulu

1 à 2 cs d'huile d'olive

sel

1 pincée de poivre

1/2 cc paprika

1/4 cc de curcuma

1 pincée de cannelle

1 tasse d'eau

PREPARATION

Nettoyer et laver le coquelet, puis aprés l'avoir égoutté mettre dans le sac de cuisson.

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Coquel13

Verser le contenu du sachet maggi, bien mélanger pour faire pénétrer ces herbes de provence, fermer le sac de cuisson avec une attache, et déposer dans un plat.

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Saccoq10Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Sachet10

Piquer le sac de cuisson avec une fourchette et mettre à cuire au four entre 30 à 40 minutes.

D'autre part eplucher les petites pommes de terre, les petits oignons et mettre dans une cocotte (j'ai mis dans une cocotte minute).

Ajouter les poivrons coupés en demi laniéres, les olives, la tomate concassée, la poignée d'olives vertes, l'huile d'olive, le sel (pas trop à cause des olives, que vous pouvez dessaler au préalable), le poivre, le paprika, la cannelle, le curcuma, la coriandre hachée, le laurier moulu et l'eau, puis laisser cuire environ 10 minutes (en cocotte minute).

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Untitl28

Aprés cuisson du coquelet, enlever le du sac de cuisson, déposer le dans un plat et garnir autour des pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons, et verser la sauce par dessus.

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Untitl29

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Untitl30
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Empty
MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:16

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  975293

un plat savoureux , bien aromatisé, je salive! je garde la recette pour un essai. merc
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:55

C'est Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  316610 , recette à garder dans les favoris!Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  201234
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette

Balance

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:37

Houlààààà doucement Merry et Hido car moi aussi je garde la recette lolll

Merci Nani !! cela a du être succulent et en plus pas de graisse miammm

Bisous
http://lilaschouette.vefblog.net/
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:45

Lilaschouette a écrit:
Houlààààà doucement Merry et Hido car moi aussi je garde la recette lolll

Merci Nani !! cela a du être succulent et en plus pas de graisse miammm

Bisous

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  902952 Lilas !!!!!!!!!!!!
http://atbokhlakom.over-blog.net/
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle

Verseau

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:57

Hum! trop bon ton plat!
http://www.cuisinestyle.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:25

merci les filles, hâte de voir vos réalisations.

justement lilas, c'est pour ça que j'aime ces sachets car la cuisson est sans graisse, d'ailleurs même mes tajines j'en ai peu ou pas.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:28

HUUUM!!! cela me donne envie walah, bsahetkoum et bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
chahra benaissa
Nouveau Membre

Lion

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:05

merci pour la recette mois aussi j'utilise les sacs de cuissons ils facilitent la cuisson du poulet.

je cherche une recettede poulet mariné aux épices
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:11

apptissant ton plat nani moi aussi mon préféré est celui aux herbes de provence! j'ai pas trop aimé ail et oignon pas assez relevé à mon goût tes photos me font saliver
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:40

hum,ca donne faim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:39

bessahetkoum.
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania

Verseau

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:27

Et bien je voyais la publicité à la télé et j'en ai acheté plusieurs et meme pour poissons, mais je n'ai pas encore testé...Dès que c'est fait je te dis quoi...

En tout cas ton assiette est très appétissante..merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:28

oumsania a écrit:
Et bien je voyais la publicité à la télé et j'en ai acheté plusieurs et meme pour poissons, mais je n'ai pas encore testé...Dès que c'est fait je te dis quoi...

En tout cas ton assiette est très appétissante..merci.

coucou oumsania, fais attention celui aux poissons y'a du vin blanc dedans, c'est écrit en minuscule, c'est grâce à une fille d'un autre forum qui me l'avait dit, du coup j'ai dû le jeter. bisous
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania

Verseau

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:29

Ah bon??? Pourtant j'avais regardé l'étiquette!! Je vais bien revérifier, merci nani.
oumsania
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
oumsania

Verseau

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:32

Ouuuuiii tout à fait il ya de l'extrait de vin blanc, un grand merci oukhti...

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  84583
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:25

pas de quoi, il m'est arrivé la même chose que toi, c'est écrit tellement petit.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:02

Rolalaaaaaaaa!!! les filles, il faut faire attention avec ces produits, khir inchaalah
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons    Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons  Icon_minitime

Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons
Page 1 sur 1