| Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons | |
|
+5Rachida CuisineStyle Lilaschouette hido merry 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Lun 24 Oct 2011 - 20:54 | |
| Je vous propose aujourd'hui un plat que je fais trés souvent, le coquelet ou poulet en papillotte avec le sac de cuisson et épices de Maggi, que j'ai découvert cet hiver sur facebook. En fait Maggi organisait un jeu, et aprés mon inscription j'ai reçu un sachet les papillotes au poulet aux herbes de provence, je l'ai testé et depuis j'en achéte assez souvent. Il y'a 2 autres arômes à l'ail et oignon , paprika/tomate et aneth/ciboulette pour les papillottes au poisson. Je vous propose donc la papillotte de coquelet aux herbes de provence accompagné de pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons. INGREDIENTS
1 coquelet
1 sac de cuisson
1 sachet d'épices maggi
(origan, basilic, coriandre, etc...)
1 plat
ACCOMPAGNEMENT
6 à 7 petits oignons
environ une dizaine de petites pommes de terre
poivron vert et rouge
1 poignée d'olives vertes dénoyautées
1 petite tasse de tomate concassées
1 cs de coriandre hachée
1/2 cc de laurier moulu
1 à 2 cs d'huile d'olive
sel
1 pincée de poivre
1/2 cc paprika
1/4 cc de curcuma
1 pincée de cannelle
1 tasse d'eau
PREPARATION
Nettoyer et laver le coquelet, puis aprés l'avoir égoutté mettre dans le sac de cuisson. Verser le contenu du sachet maggi, bien mélanger pour faire pénétrer ces herbes de provence, fermer le sac de cuisson avec une attache, et déposer dans un plat. Piquer le sac de cuisson avec une fourchette et mettre à cuire au four entre 30 à 40 minutes. D'autre part eplucher les petites pommes de terre, les petits oignons et mettre dans une cocotte (j'ai mis dans une cocotte minute). Ajouter les poivrons coupés en demi laniéres, les olives, la tomate concassée, la poignée d'olives vertes, l'huile d'olive, le sel (pas trop à cause des olives, que vous pouvez dessaler au préalable), le poivre, le paprika, la cannelle, le curcuma, la coriandre hachée, le laurier moulu et l'eau, puis laisser cuire environ 10 minutes (en cocotte minute). Aprés cuisson du coquelet, enlever le du sac de cuisson, déposer le dans un plat et garnir autour des pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons, et verser la sauce par dessus. |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Lun 24 Oct 2011 - 21:16 | |
| un plat savoureux , bien aromatisé, je salive! je garde la recette pour un essai. merc | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Lun 24 Oct 2011 - 21:55 | |
| C'est , recette à garder dans les favoris! | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 7:37 | |
| Houlààààà doucement Merry et Hido car moi aussi je garde la recette lolll
Merci Nani !! cela a du être succulent et en plus pas de graisse miammm
Bisous | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 8:45 | |
| - Lilaschouette a écrit:
- Houlààààà doucement Merry et Hido car moi aussi je garde la recette lolll
Merci Nani !! cela a du être succulent et en plus pas de graisse miammm
Bisous Lilas !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 11:25 | |
| merci les filles, hâte de voir vos réalisations.
justement lilas, c'est pour ça que j'aime ces sachets car la cuisson est sans graisse, d'ailleurs même mes tajines j'en ai peu ou pas. |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 11:28 | |
| HUUUM!!! cela me donne envie walah, bsahetkoum et bravo | |
|
| |
chahra benaissa Nouveau Membre
Messages : 5 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 54 Localisation : algerie Emploi/loisirs : fonctionnaire
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 12:05 | |
| merci pour la recette mois aussi j'utilise les sacs de cuissons ils facilitent la cuisson du poulet.
je cherche une recettede poulet mariné aux épices | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 12:11 | |
| apptissant ton plat nani moi aussi mon préféré est celui aux herbes de provence! j'ai pas trop aimé ail et oignon pas assez relevé à mon goût tes photos me font saliver | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Mar 25 Oct 2011 - 19:39 | |
| |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Sam 5 Nov 2011 - 8:27 | |
| Et bien je voyais la publicité à la télé et j'en ai acheté plusieurs et meme pour poissons, mais je n'ai pas encore testé...Dès que c'est fait je te dis quoi...
En tout cas ton assiette est très appétissante..merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Sam 5 Nov 2011 - 9:28 | |
| - oumsania a écrit:
- Et bien je voyais la publicité à la télé et j'en ai acheté plusieurs et meme pour poissons, mais je n'ai pas encore testé...Dès que c'est fait je te dis quoi...
En tout cas ton assiette est très appétissante..merci. coucou oumsania, fais attention celui aux poissons y'a du vin blanc dedans, c'est écrit en minuscule, c'est grâce à une fille d'un autre forum qui me l'avait dit, du coup j'ai dû le jeter. bisous |
|
| |
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Sam 5 Nov 2011 - 13:29 | |
| Ah bon??? Pourtant j'avais regardé l'étiquette!! Je vais bien revérifier, merci nani. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Sam 5 Nov 2011 - 13:32 | |
| Ouuuuiii tout à fait il ya de l'extrait de vin blanc, un grand merci oukhti... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Sam 5 Nov 2011 - 18:25 | |
| pas de quoi, il m'est arrivé la même chose que toi, c'est écrit tellement petit. |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons Lun 7 Nov 2011 - 7:02 | |
| Rolalaaaaaaaa!!! les filles, il faut faire attention avec ces produits, khir inchaalah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons | |
| |
|
| |
| Papillotte de coquelet aux herbes de provence/pommes de terre aux petits oignons, olives et poivrons | |
|