Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Chorba a3dess, Soupe de Lentilles Mer 26 Mai 2010 - 12:17 | |
| Chorba 3dess ou (soupe de lentille)Chorba 3dess ou (soupe de lentille) c'est un plat typiquement Algérien ️ une soupe notamment bien appréciée, très simple avec peu d’ingrédients, elle se compose de poulets ou viande rouge ou sans viande, avec des légumes selon, parfumé au out de coriandre frais ou moulu et de vermicelles, il est parfois remplacées par tlitli ou du Riz, facile et rapide à cuisiner, une chorba légère, digeste et surtout très peu grasse, accompagnée d'un bon khobz adar elle n'en sera que parfaite... Ingrédients500 g de viande de veau 200 g de lentilles 1 pomme de terre moyenne 1 carotte 1 oignon 3 gousses d’ail 1 bouquet de coriandre frais 1 c à c de poivre noir 1c à c de coriandre moulu 1 c à c de cannelle 2 c à s d’huile Et du sel PréparationCouper la viande en petit dès, mettre dans une marmite, ajouter l'oignon et l'ail râpé, l'huile, le poivre noir, la cannelle la coriandre moulu, la coriandre ciselée et le sel, faire revenir le tout. Entre-temps, tremper les lentilles dans de l'eau chaude, laisser gonfler quelques minutes. Mettre 1 litre d'eau dans la marmite. Égoutter les lentilles, verser dans la sauce, couper les légumes en dés, mettre dans la sauce, laisser cuire. Servir chaud avec de la coriandre ciselée NT : vous pouvez mixer le tout, enlever la viande avant de mixer, après remettre. .
Dernière édition par Rachida le Mer 11 Mai 2022 - 19:27, édité 2 fois | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Chorba a3dess, Soupe de Lentilles Mer 26 Mai 2010 - 12:51 | |
| - Rachida a écrit:
NT : vous pouvez mixer le tout, enlevez la viande avant de mixer, après remettez, j'aime bien cette soupe en hiver........... pour moi en hiver et même en mois de ramadan je la fais pour varier un peu, elle est très bonne c'est vrai... merc Rachida | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chorba a3dess, Soupe de Lentilles | |
| |
|