Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 1:02 | |
| ingrédients pour 4 pers: préparation:15 mn. cuisson:1 h. ~1 rouleau de pâte sablée. ~15 cl de lait entier. ~15 cl de crème liquide. ~1 gousse de vanille fendu en 2. ~3 jaunes d’œufs. ~40 gr de sucre. ~3 càs de cassonade. 1~préchauffez le four TH.6. foncez la pâte dans 4 moules à tartelettes préalablement beurrés. faites cuire la pâte à blanc pendant 15 mn. 2~diminuez la température du four TH.3-4,une fois les tartelettes sorties. porte à ébullition le lait,la crème et la gousse de vanille,puis laissez infuser 15mn. retirez la gousse. blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre.incorporez le lait et la crème à se mélange. 3~répartissez la crème dans les tartelettes,puis enfournez 45mn. laissez refroidir 3h. au moment de servir,saupoudrez de cassonade et faites caraméliser sous le gril ou au chalumeau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 4:37 | |
| |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 8:50 | |
| HUUUM!!!! un délice, bsahetkoum bravo | |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 8:52 | |
| Houlààààà alors cela je vais en faire !! génial Dalila ta recette. Bisoussssssssss | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 13:27 | |
| merci les filles ta raison nani une vrai tuerie lolll lila tu va t'éclater promis bizzzzzou | |
| | | yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 14:48 | |
| J'arrrriiiiiive..... c'est une pure tuerie !!! | |
| | | dalila Cuisinière Experte
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE Ven 4 Nov 2011 - 23:38 | |
| bienvenue au pays des gourmandes ma belle bizzzou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE | |
| |
| | | | TARTELETTES°°°A°°°LA°°°CRÈME°°°BRÛLÉE | |
|