Nesyla Admin
| Sujet: Tarte au Citron Meringuée Mer 28 Avr 2010 - 9:03 | |
| Recette trouvée sur le site Le journale des femmes: Ingrédients: 1. Une pâte brisée, 2. Crème au citron: * 250 g de sucre (j'ai trouvé que c'était trop, j'en ai mis 200 g et c'était encore trop sucré, alors l'idéal est de mettre 150 à 180 g) * 100 g d'amandes en poudre, * 150 g de beurre (j'ai mis 125), * 3 oeufs entiers, * 2 citrons non traités. 3. Meringue: * 2 blancs d'oeufs, * 100 g de sucre, * 1 pincé de sel. Préparation: * À l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs, le sucre et le zeste des deux citrons, quand le mélange aura doublé de volume, ajoutez le jus d'un citron et demi (gardez l'autre moitié pour la meringue), le beurre fondu et enfin la poudre d'amande, battez encore quelques secondes pour bien mélanger le tout, * Beurrez et farinez un moule à tarte, tapissez le de pâte brisée, piquez la et versez l'appareil dessus, * Placez au four: alors question cuisson, il y a long à dire. Sur le cite ils ont cuit la tarte à 250º pour 25 min, Heureusement j'ai lu les commentaires avant de me lancer dans la réalisation du gâteaux. Verdict: il faut cuire la tarte à 150º pendant 45 minutes, si vous voyez qu'elle commence à brûler et la pâte n'est pas encore cuite, couvrez de papier aluminium, * Sortez la pâte du four et laissez la tiédir le temps de préparer la meringue: montez les deux blancs d'oeufs en neige avec une pincé de sel, ajoutez petit à petit le sucre, et à la fin le jus du demi citron réservé, * Remplissez une poche à douille et garnissez la tarte, enfournez 20 minutes à basse température, * Laissez froidir avant de découper. Le journale des femmes | |
|
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée Jeu 29 Avr 2010 - 22:32 | |
| hum tu me donnes envie d'en réaliser une...ca fait un moment que j'en ai pas faite. En principe je ne rajoute pas de citron à la meringue ca doit être pas mal mais ca ne rend pas la meringue trop liquide et difficile a travailler avec la poche à douille? | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée Ven 30 Avr 2010 - 6:15 | |
| pas du tout ma chère, à condition de l'ajouter en dèrnier après avoir ajouté le sucre et que la meringue aura bien durci, | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée Sam 1 Mai 2010 - 14:35 | |
| le gout citron, j'adore yatek assaha pour ce beau partage et bravo | |
|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée Lun 3 Mai 2010 - 13:24 | |
| bravo et merc pour le partage | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
fida Membre Débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 51 Localisation : algerie Emploi/loisirs : lire-internet-cuisine
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée Dim 23 Mai 2010 - 17:43 | |
| Mach4aLLAH yaatik esaha Ca a l'air vraiment délicieux. Tes photos sont très appétissantes .
merci pour la recette | |
|
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée Ven 25 Juin 2010 - 16:01 | |
| BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au Citron Meringuée | |
| |
|