| Aghroum akouran ou galette kabyle | |
|
+5yasmin nancy llysa merry Rachida 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aghroum akouran ou galette kabyle Mer 7 Déc 2011 - 19:35 | |
| une autre recette de oumrukia testée pour le jeu un tour en cuisine, la galette kabyle, vraiment délicieuse. INGREDIENTS 1 bol de semoule fine (mon bol fait 240 g) 1/2 bol de semoule moyenne (120 g) 1/2 verre de mélange huile végétale neutre et huile d'olive (120 g) presque 1 verre d'eau (mon verre fait 175 ml) 1 cc sel 1 cc sucre 1 cc de levure séche (SAF) PREPARATION Verser la semoule dans une terrine, ajouter le sel, sucre, levure et l'huile, bien sabler avec les mains pour faire imprégner le gras. Verser l'eau petit à petit et pétrir avec vos mains (à cette étape j'ai laissé faire mon ami le robot kenwood) et former une boule. Etaler la pâte (j'ai divisé la pâte en deux petites, plus facile pour mes mains malades) à la main ou au rouleau à patisserie (j'ai utilsé ce dernier) suivant l'épaisseur voulue, former un cercle et piquer avec une fourchette. Chauffer à feu doux un tajine de cuisson ou tout simplement une poêle téfal, puis mettre à cuire la galette en la retournant de temps à autre pour uniformiser la cuisson. Tourner sur la 2éme face et faire de même que l'autre face. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à les découper et à la manger avec du thé, de la tchektchouka ou hmiss (ratatouille). |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Mer 7 Déc 2011 - 19:48 | |
| OUIIIII!!!!! un pur délice, merci pour ce beau et bon partage bsahetkoum | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Mer 7 Déc 2011 - 20:54 | |
| hum j'aime beaucoup cette galette Nani | |
|
| |
nancy Cuisinière gourmande
Messages : 386 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 55 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Mer 7 Déc 2011 - 20:57 | |
| huuuuuuuuuuuum j'adore aghroum avec iffelfl ,un pur délice. merc nani pour le partage. | |
|
| |
yasmin Cuisinière Amateur
Messages : 65 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 52 Localisation : Loin de chez moi Emploi/loisirs : secrétaire
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Jeu 15 Déc 2011 - 20:40 | |
| merci pour le partage j'adore | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Jeu 15 Déc 2011 - 22:51 | |
| oh nani tu ma ouvert l'appetit j'aime beaucoup aghroum avec efelfel merciiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Ven 16 Déc 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Ven 16 Déc 2011 - 19:26 | |
| macha Allah Nani,j'enraffole d' aghroum.merci. | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Ven 30 Déc 2011 - 19:57 | |
| ravie qu'elle t'ai plu et merci pour le partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Ven 30 Déc 2011 - 19:58 | |
| oui ma belle, je la fais tout le temps, merci, et là je refais pour demain inchallah lol
|
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Ven 30 Déc 2011 - 20:05 | |
| | |
|
| |
noumine Cuisinière Amateur
Messages : 57 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 45 Localisation : loin Emploi/loisirs : maman
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle Dim 19 Fév 2012 - 10:15 | |
| Salam alaykom,
Merci pour cette recette, tes galettes ont l'air hmmmm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aghroum akouran ou galette kabyle | |
| |
|
| |
| Aghroum akouran ou galette kabyle | |
|