| Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 15:57 | |
| Encore un couscous pour vous mais un bon couscous préparé avec un mélange d'épices vraiment excellent. Les ingrédients nécessaires pour préparer le couscous :1kg de couscous de l'eau du sel de l'huile d'olive Les ingrédients nécessaires pour la sauce du couscous :1kg de viande d'agneau 2 gros oignons émincés 6 carottes moyennes 2 grosses courgettes 5 pommes de terre moyennes 4 belles tomates 1 bonne poignée de pois chiches trempés la veille sel, paprika doux et mélange d'épices tajines et couscous de chez Esprit et Goût 2 càs d'huile d'olive La préparation de la sauce du couscous :Dans une cocotte, faire revenir la viande coupée en morceau avec les oignons émincés dans l'huile. Peler les tomates en les plongeant 5 minutes dans de l'eau bouillante. Ajouter les différentes épices, les pois chiches, les carottes coupées en 2 dans le sens de la longueur et les tomates coupées en petits dés et couvrir d'eau puis laisser cuire environ 30 minutes. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre puis couper les en 2 et couper les courgettes en 4. Une fois la viande cuite, ajouter les légumes et remettre à cuire environ 10 minutes. La préparation du couscous :Préparer le couscous de la facon habituelle en le faisant passer 2 fois à la vapeur dans le haut du couscoussier. Voilà, c'est vrai, le couscous est un plat qui nécessite un temps de cuisson assez important (entre 1h30 et 2h) mais le résultat en vaut vraiment la peine. C'est un plat complet : viande, féculents, légumes et pour la portion de produit laitier je l'ai servi avec un grand verre de lait fermenté. Pour la présentation en assiette, il suffit de mettre en premier la semoule ensuite disposer les légumes et les pois chiches ajouter les morceaux de viande au centre et verser de la sauce sur le dessus. Bien sûr, on prévoit un peu de sauce dans une sauciere pour les personnes qui aiment le couscous avec beaucoup de sauce. Vous trouverez d'autres photos ici : Couscous aux légumes d'oum Elyas | |
|
| |
AYETT Cuisinière Amateur
Messages : 232 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 48 Localisation : France Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 16:10 | |
| e tfadli ma belle, mrahba bik. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 19:54 | |
| OUIIIIIIIIIIIII chahitini ya lala merci pour ce beau partage c'est un vrai délice, chez nous ben ma famille c'est sacré le vendredi un bon couscous aux légumes ou aux lentilles avec du poulet, c'est un supplice, bravo oum Elyas............... | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 20:05 | |
| contente que ca vous plaise et merc à vous | |
|
| |
AYETT Cuisinière Amateur
Messages : 232 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 48 Localisation : France Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 20:28 | |
| | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 20:35 | |
| à ce rythme je vais avoir un bouquet Pas de quoi Ayett et | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 21:07 | |
| salam
hummm que j'aime le couscous, machallah chahitini aussi, je m'en lasse pas merci encore bisous |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 8 Mai 2010 - 21:29 | |
| Marba bik Nani, dar darek hanouna | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Dim 9 Mai 2010 - 6:43 | |
| et moi aussi j'arrive... dis oum elyas j'espère que t'as prévu une grande quantité | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Dim 9 Mai 2010 - 18:32 | |
| t'inquiéte ma belle, quand y'en as pour 6 y'en a pour dix comme on dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Dim 9 Mai 2010 - 20:16 | |
| salam les filles,miam oum elyas une belle assiette merci |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Dim 9 Mai 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Dim 16 Mai 2010 - 19:56 | |
| merc Saadia, c'est un plaisir | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 22 Mai 2010 - 15:36 | |
| ton couscous aux légumes hmmmmmmmmmmm! c'est super bon bravo | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale Sam 22 Mai 2010 - 16:32 | |
| ma chère Sosso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale | |
| |
|
| |
| Mon couscous aux légumes avec une petite touche spéciale | |
|