| GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Dim 12 Aoû 2012 - 8:11 | |
| les griouches ordinaires ne comportant pas d'amandes,ni de graines de sésame. c'est dernière servez juste pour la déco. dans cette recette,une partie des graines est moulus et incorporée dans la pâte.
pour 8 pers.
préparation:30mn.
cuisson 20mn.
repos 15mn.
ingrédients:
-500gr de farine.
**1 œuf.
**2 càs de vinaigre blanc.
**1 càc de cannelle en poudre.
**150gr de graines de sésame.
**1 càs de graines d'anis.
**200gr d'amandes.
**2 sachets de levure chimique.
**50gr de beurre.
**10cl d'huile d'olive.
**1 pincée de gomme arabique .
**1 pincée de pistil de safran.
**10cl d'eau de fleurs d'oranger.
**1kg de miel.
**huile friture.
1**faites griller le sésame à sec dans une poêle. dans une terrine,mettez l’œuf,le vinaigre,les amandes mondées et hachées,la cannelle,l'anis pilé, 100gr de sésame mixé,le beurre fondu avec l'huile d'olive et l'eau de fleur d'oranger.fouettez la préparation. ajoutez la levure,le safran et la gomme arabique pilés puis la farine.
2**pétrissez à la main,énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte ferme et homogène.divisez en grosse boulettes et laissez reposer 15mn.sur un plan de travail fariné, étalez finement votre pâte au rouleau. avec une roulette,découpez dans la pâte un grand rectangle, que vous divisez en six petits rectangles.
3**sur un petit rectangle de pâte,faites 6 entaillez parallèles à la roulette,sans aller jusqu'au bord. passez les doigts dans les languettes pour les séparer de gauches et de droite,scellez la bordure avec le doigt, et faite ressortir les languettes par le milieu.
4**préparez les autres griouches. plongez-les dans une friture brûlante et laissez-les dorer jusqu'à ce qu'elles soient presque brunes. sortez-les de la friture,versez immédiatement les griouches dans un récipient rempli de miel, et retournez les à la spatule.puis égouttez-les dans une passoire.saupoudrez avec les graines de sésame restantes.
| |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Dim 12 Aoû 2012 - 9:26 | |
| hummm c'est très bon en effet j'en avais fait des similaires avec graines de sésame et amandes broyées c'etait bon mais la texture n'est pas la même mais le goût est TOP
Merci Dalila, tu les as fait pour l'aid ou juste pour la soirée? | |
|
| |
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Dim 12 Aoû 2012 - 10:08 | |
| HUUUM!!! super avec un bon téhe, yatek assaha dalila, bsahetkoum - dalila a écrit:
- oui pour l'aid inchalla
Dalila merci de poster tes recettes de gâteaux dans le topique adéquate de Nos gâteaux de l'aid el-fitr Je délace ce poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Mar 14 Aoû 2012 - 0:25 | |
| y selmek rachida
décidément je suis jamais à la page lolll | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Mar 14 Aoû 2012 - 9:24 | |
| - dalila a écrit:
- y selmek rachida
décidément je suis jamais à la page lolll Ma3liche on est là pour ça, merci | |
|
| |
kari31 Nouveau Membre
Messages : 9 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 51 Localisation : sud ouest Emploi/loisirs : cusine
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Mar 14 Aoû 2012 - 18:29 | |
| ils sont magnifiques et donnent envie ! bravo ! mais ces gâteaux là je ne métrisserais pas ou pas encore pour cette année pour ma part ......=p | |
|
| |
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Mer 15 Aoû 2012 - 9:04 | |
| merci kari c'est sympa mais si ma belle,faut déjà essayer et les faire souvent et tu verra sa viendra tous seule,nous aussi on savais pas lolll bizzzz | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Mer 15 Aoû 2012 - 10:28 | |
| - dalila a écrit:
- merci kari c'est sympa
mais si ma belle,faut déjà essayer et les faire souvent et tu verra sa viendra tous seule,nous aussi on savais pas lolll bizzzz effectivement kari, tout a un début, hâte de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME Mer 15 Aoû 2012 - 10:30 | |
| ma chere bizzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME | |
| |
|
| |
| GRIOUCHES AUX AMANDES ET SESAME | |
|