Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 harira traditionnelle marocaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayat01
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
Ayat01


Vierge
Messages : 257
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Vendeuse prêt à porter

harira traditionnelle marocaine Empty
MessageSujet: harira traditionnelle marocaine   harira traditionnelle marocaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:45

Que serait le Ramadan sans La traditionnel harira.

Il ya pelins de façon de la préparer donc je vous donne ma façon c'est celle que je fais depuis toujours et on en raffole.

J'en fais unen grande quantité et cela me dure environ 4 jours donc elle se conserve très bien au frigo en réchauffant chaque soir juste ce qui est nécessaire.





harira traditionnelle marocaine Hrira10



Il vous faut :

Je vais essayer de vous donner des proportions sachant que moi je fais vraiment à l'oeil. lol

250 g de viande de mouton (vous pouvez utiliser aussi d'autre viande)

1 bol de pois chiche trempé la veille

1 verre de lentilles

1 verre de pois cassé

1 bouquet de persil et de coriandre

3 oignion

environ 150 g de branche de céleri et quelques feuilles

épices : cumin, paprika, sel, poivre, colorant alimentaire

La Harira se prépare en 3 étapes premiere étapes les ingrédients qui composeront votre soupe, 2 ème étapes la sauce tomates et 3 ème étapes "la tadouira" qui permet d'épaissir cette soupe.

Donc pour la sauce tomates :

2 belles tomates

2 càs de concentré de tomates

1 boite de tomates pelés



- Dans un autocuiseur, mettre environ 3càs d'huile faire revenir les oignons, puis ajouter la viande, et légumes secs et les épices. Mixer le persil et la coriandre ainsi que les feuilles de céleri et rajouter les... Laisser revenir quelques minutes puis ajouter 2 litres d'eau couvrir et cuire environ 40 minutes.

- Pendant ce temps là préparer votre sauce tomates. Râper vos tomates fraîche, ajouter à celle-ci la tomates en boîte et le concentré assaisonner.

- Au bout dès 40 minutes vérifier la cuisson des légumes secs rajouter de l'eau si besoins et enfin ajouter la sauce tomate et poursuivre la cuisson environ 25 minutes.

- Préparer la "tadouira" environ 100 g de farine que vous diluer dans de l'eau attention froide.. Faut que la pâte soit liquide et sans grumeaux.

- Certaines personne ajoute des cheveux d'ange à la préparation moi cela dépend de mes envies ça m'arrive comme pas donc à voir selon vos envie!! ^^

- Au bout des 25 minutes ajouter la tadouira en remuer bien pour que le mélange s'imprégne sans faire de grumeaux. laisser la harira s'épaissir environ 5 minutes tout en remuant..

Et voilà vous avez fini !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesayatmuslima.blogspot.fr/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

harira traditionnelle marocaine Empty
MessageSujet: Re: harira traditionnelle marocaine   harira traditionnelle marocaine Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:10

Oui j'adore aussi cette hrira, bsahetkoum ma chère
harira traditionnelle marocaine 1980023106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

harira traditionnelle marocaine Empty
MessageSujet: Re: harira traditionnelle marocaine   harira traditionnelle marocaine Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:37

Oui pourquoi pas une hrira cette année pour ramdan inchaalah yek les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





harira traditionnelle marocaine Empty
MessageSujet: Re: harira traditionnelle marocaine   harira traditionnelle marocaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harira traditionnelle marocaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rfissa traditionnelle marocaine.
» LA HARIRA
» harira
» Harira facile
» Harira Bidaouia (recette de Choumicha)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Mois sacré du Ramadan :: Mois sacrés du Ramadan :: Ramadan 2012 :: Nos recettes du mois de Ramadan-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: