| Strudel à ma façon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 13:41 | |
| les filles, Je partage avec vous le strudel à ma façon, c'est suite à l'échec de mes pâtisseries orientales de cet après midi qui m'a insité à le faire pour ne pas gaspiller mes farces et finir le plus rapidement car ma déception augmentée de plus en plus et je voulais pas foutre tout à la poubelle par la colère. Alhamdouillah c'est la seule pâtisserie réussie dans tous ses étapes. Je ne pensais pas obtenur un tel résultat particulièrement la texture et le goût, c'est vraiment un DELICE les filles, à la sortie du four, j'ai badigeonné de sirop tiède, je garde désormais cette recette pour le ramadan et offrir à mes amies is, la farce avec les confits est un pur régale, toute la réussite réside dans le miel maison, ce que l'on met à l'intérieur, mais j'aime qu'il y ait un gout de citron et cardamone j'ai utilisé la recette de mes souflés pour la farce, je l'ai juste sucré, ne soyez pas surpris, vous verrez que la texture est complètement différente quand vous l'étalez une épaisseur d'un cm contrairement au souflé ou il faut l'étaler plus finement possible. Le teste vaut vraiment le détour, vous ne serez pas déçu, j'aime beaucoup ce léger croustillant hhhhhhuuuuuuummmmmmmmm ce fut un bonheur pour mes papilles. 1k de farine2 oeufs 6 càs d'huile 500g de crème fraîche 4 càs de lait en poudre 4 càs de sucre 2 sachet de levure boulangère Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer le temps de préparer les farces, moi je les lance de toutes mes forces sur la table pendant 10 minutes, la pâte s'assouplie considérabement farces 1 :pour les quantités désolée, j'ai fait au pif, çà représente la moitié d'un grand saladier j'ai concassé, des cacahuètes des amandes des noix confits d'orange confits de mandarine miel fait maison beurre farce 2 amandes moulues beurre sucre glace fleur d'oranger mélanger dans un saladier la farce 1 puis réserver, et mélanger la farce 2 puis réserver pour le façonnage procédé comme sur les photos | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 13:42 | |
| c'est la seule pâtisserie que j'ai réussi aujourdh'ui pour le reste ils ont moitié cramé | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 14:46 | |
| ça à l'air d'un délice, ya3yik assaha pour ce plaisir, hééé bien tu es faite pour ça même si c'est un échec d'un côté tu feras tout pour réussir de l'autre côté, braavo ma chère tu es une pro. Mais il faut refaire ce gâteau traditionnel que tu as raté inchaalah la prochaine fois tu réussiras.... | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 19:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 21:19 | |
| Rachida, c'est la cuisson qui a foutu en l'air mes pâtisseries orientales, je voulais en faire pour un collègue de travail qui fête ses 58 ans, il adore les pâtisseries orientales.
Ben dés que j'aurai un bon four hihihihi je vais pouvoir y remédier mmmmmmoooooouuuuuaaaaaaahh
il me semble que le strudel est fait avec la pomme, faudrait que je le teste un jour inchallah | |
|
| |
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 21:21 | |
| lili, tout comme toi j'adore ce gâteau, j'espère que tu le testeras un jour inchallah | |
|
| |
oum meriem Chef-cuisinier
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 47 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 21:34 | |
| un delice prudence in chaa allah tu aura un four le plutot .salam | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 22:05 | |
| je le testerai inchallah, dis moi un sachet de levure de boulanger c'est combien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mar 18 Juin 2013 - 22:18 | |
| les miens sont de 25 g (levure de Demarle) mais je les fais aussi avec la levure boulangère du commerce de 10 g, c'est le même résultat en matière de texture, mais j'ai une préférence pour la levure de Demarle, elle gonfle beaucoup plus vite que les levures standard | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 6:11 | |
| Merci ici on a de la levure en graines et elle gonfle très bien! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 7:47 | |
| la levure saft est super, ça gonflé plus vite aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 7:58 | |
| oui lili, je connais celles en grain, je les utilisais pendant un bon bout de temps, elles sont effectivement efficace aussi.
Mais j'avoue Rachida que je n'ai pas testé toutes les levures, alors ton partage est aussi bien pour les filles, bisous bisous | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 8:06 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 8:32 | |
| Oui prudence bon partage, c'est bien de savoir....... Mais je n'ai jamais vu la levure de Demarle chez nous, et toi lili tu as déjà vu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 9:00 | |
| généralement çà se vend auprès des distributrices pour les pays étrangers | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 14:17 | |
| je vais voir la prochaine fois quand je vais faire mes achats! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 14:32 | |
| . - lilouchelili a écrit:
- je vais voir la prochaine fois quand je vais faire mes achats!
OK! lili merci, moi aussi je vais voir de plus prés lol | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 14:39 | |
| Par contre je vais prendre des photos des barres de chocolat que j'ai essayer dans le gateau fondant elle est trop bonne! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Strudel à ma façon Mer 19 Juin 2013 - 15:00 | |
| HUUUM!!! hâte de voir..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strudel à ma façon | |
| |
|