Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) | |
| | Auteur | Message |
---|
Céline30 Nouveau Membre
Messages : 4 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 57 Localisation : Gard Emploi/loisirs : cuisine, couture, bricolages en tout genre
| Sujet: Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) Jeu 27 Sep 2012 - 17:08 | |
| Bonjour, alors voilà ma première recette : le poulet à l'orientale. D'oriental, il n'en a surement que le nom en comparaison avec vos recettes mais bon... les enfants adorent !
- pour 6 : 6 blancs de poulet 3 à 4 carottes deux à 3 courgettes 1 oignon (on peut mettre aussi des poivrons....) huile d'olive miel cumin sel et poivre
Dans un plat à four pas trop grand je place mes blancs de poulet (il faut qu'ils soient bien serrés). dans un saladier je verse de l'huile d'olive, je sale, je poivre, je rajoute une bonne cuillerée à soupe de moutarde, une ou deux cuillères à soupe de miel et plein de cumin et je mélange bien. Ensuite, je coupe mes légumes en carrés tous petits petits. Je verse les légumes dans le saladier et je mélange bien de façon à bien mettre de la sauce partout et puis, j'allume mon four, th180 (ou th6) je verse les petits légumes dans mon plat, sur les blancs de poulet et ensuite je mets à cuire environ 40 mn (à surveiller...) Je sers bien chaud avec de la semoule ou des pates ou du riz, c'est un plat complet et pas du tout compliqué. J'epère qu'il vous plaira. Cordialement, Céline
| |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) Jeu 27 Sep 2012 - 19:35 | |
| Merci ma chère pour la recette, ça à l'air bien bon PS : tu dis de la semoule cela veut dire du couscous c'est ça? | |
| | | Céline30 Nouveau Membre
Messages : 4 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 57 Localisation : Gard Emploi/loisirs : cuisine, couture, bricolages en tout genre
| Sujet: Re: Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) Ven 28 Sep 2012 - 7:55 | |
| Euh oui effectivement, c'est ça ! de la graine de couscous.... Pour les photos, j'ai pas mais si un de ces 4 j'en fait, j'essayerai de vous en mettre ! | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) Ven 28 Sep 2012 - 9:58 | |
| huuuuum, cela m'a l'air bien bon! vivement les photos pour qu'en puisse ce régaler virtuellement celine du partage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) | |
| |
| | | | Poulet à l'orientale (enfin, c'est le nom !) | |
|