sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Briochettes à la fleur d'oranger... Jeu 7 Fév 2013 - 22:56 | |
| Salam alaykoum,
,
Ces jolies briochettes, je les ai fait il y a maintenant un petit moment (le soleil en est la preuve lol), mais le temps me manquait pour la partager avec vous,
Aujourd'hui je prend cinq minutes de mon temps pour vous proposer un joli moyen de commencer tout doucement de bonnes journées d'hiver,
je vous les conseille, avec leur mie filante à souhait, le goût de la fleure d'oranger, mmmmmm on ne peut qu'y adhérer... lol
Moi j'ai pour habitude de les préparer avec la MAP, mais votre robot pétrin ou vos petites mimines feront l'affaire
Ingrédients pour la Pâte à brioche:
10 - 12 briochettes
* 350 g de farine, * 175 ml lait tiède, * 40 g de sucre, * 1 càc de sel, * 1 sachet de levure sèche de boulanger (1 et 1/2 càc ) * 30 gr de beurre fondu, * 3 càc d'eau de fleure d'oranger
Préparation:
On met tous les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain, et on met la programme pâte!!(tout les liquides d'abord puis les solides pour finir avec la levure) . Aussi non au robot ou à la main, commencer par mélanger les solides puis rajouter petit à petit les liquide, jusqu'à obtention d'une bonne pâte, laisser pétrir un bon 10 min vitesse 3, puis couvrir d'un linge propre, et laisser lever 1h00 à 1h30. Dégazé votre pâte et faites de petites boules (la taille d'une mandarine), puis laisser lever un bon 30 min couvert d'un linge propre,
Badigeonner vos brioches d'un oeuf, et décorer selon vos envies, sucre perle, amandes effiles, graines de sésames,...
préchauffer votre four à 180, laisser cuire un bon 45 min (surveiller la cuisson). Laisser refroidir sur une grille, manger aussitôt accompagner d'une bonne confiture...
Bsaha ou raha...
Dernière édition par sihamibra le Ven 8 Fév 2013 - 21:38, édité 1 fois | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger... Ven 8 Fév 2013 - 9:22 | |
| un plaisir les filles, yatekoum assaha pour ce beau partage, bsahetkoum | |
|
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger... Ven 8 Fév 2013 - 21:43 | |
| hummm Ilyssa oui effectivement je les ai vu dans ton blog tu les as super bien réussit tes brioches sont magnifique, allah y khalik merci pour ta confiance... rachida merci habiba | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger... | |
| |
|