Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Briochettes à la fleur d'oranger...

3 participants
AuteurMessage
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra

Vierge

Briochettes à la fleur d'oranger... Empty
MessageSujet: Briochettes à la fleur d'oranger...   Briochettes à la fleur d'oranger... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:56

Briochettes à la fleur d'oranger... 710686

Salam alaykoum,

Briochettes à la fleur d'oranger... 69733,

Ces jolies briochettes, je les ai fait il y a maintenant un petit moment (le soleil en est la preuve lol), mais le temps me manquait pour la partager avec vous,

Aujourd'hui je prend cinq minutes de mon temps pour vous proposer un joli moyen de commencer tout doucement de bonnes journées d'hiver,

je vous les conseille, avec leur mie filante à souhait, le goût de la fleure d'oranger, mmmmmm on ne peut qu'y adhérer... lol

Briochettes à la fleur d'oranger... Photo-363

Moi j'ai pour habitude de les préparer avec la MAP, mais votre robot pétrin ou vos petites mimines feront l'affaire Briochettes à la fleur d'oranger... Icon_wink

Ingrédients
pour la Pâte à brioche:

10 - 12 briochettes

* 350 g de farine,
* 175 ml lait tiède,
* 40 g de sucre,
* 1 càc de sel,
* 1 sachet de levure sèche de boulanger (1 et 1/2 càc )
* 30 gr de beurre fondu,
* 3 càc d'eau de fleure d'oranger

Préparation:

On met tous les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain, et on met la programme pâte!!(tout les liquides d'abord puis les solides pour finir avec la levure)
.

Aussi non au robot ou à la main,

commencer par mélanger les solides puis rajouter petit à petit les liquide, jusqu'à obtention d'une bonne pâte, laisser pétrir un bon 10 min vitesse 3, puis couvrir d'un linge propre, et laisser lever 1h00 à 1h30.
Dégazé votre pâte et faites de petites boules (la taille d'une mandarine), puis laisser lever un bon 30 min couvert d'un linge propre,

Badigeonner vos brioches d'un oeuf, et décorer selon vos envies, sucre perle, amandes effiles, graines de sésames,...

préchauffer votre four à 180, laisser cuire un bon 45 min (surveiller la cuisson).
Laisser refroidir sur une grille, manger aussitôt accompagner d'une bonne confiture...

Briochettes à la fleur d'oranger... Photo-369

Briochettes à la fleur d'oranger... Photo-364

Bsaha ou raha...

Dernière édition par sihamibra le Ven 8 Fév 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger...   Briochettes à la fleur d'oranger... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:55

Briochettes à la fleur d'oranger... 145307 Briochettes à la fleur d'oranger... 559838 Siham elles tes brioches sont délicieuses! J'ai testé tes briochettes et je les ai proposé pour le concours de Leila! Je pense que t'as vu l'article sur mon blog!

http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-briochettes-a-l-eau-de-fleur-d-oranger-115064498.html

Briochettes à la fleur d'oranger... Brioch17
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger...   Briochettes à la fleur d'oranger... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:22

flower un plaisir les filles, yatekoum assaha pour ce beau partage, bsahetkoum
http://www.monpticoin.over-blog.com
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra

Vierge

MessageSujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger...   Briochettes à la fleur d'oranger... Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:43

Briochettes à la fleur d'oranger... 710686

hummm Ilyssa oui effectivement je les ai vu dans ton blog tu les as super bien réussit tes brioches sont magnifique,

allah y khalik merci pour ta confiance...

rachida merci habiba
http://pausegourmande.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger...   Briochettes à la fleur d'oranger... Icon_minitime

Briochettes à la fleur d'oranger...
Page 1 sur 1